Lemon est une jeune femme indépendante, pâtissière fantasque et croqueuse d'hommes qui ne croit pas en l'amour. Le contraire de Jake, cuisinier de renom romantique, qui est tombé amoureux d'elle au premier regard, vingt ans plus tôt, sans jamais lui avouer ses sentiments. Leurs retrouvailles promettent une belle recette de bonheur, jusqu'à ce que la sauce piquante arrive...
Si les deux personnages sont très attachant dès le début de l'histoire, il y a pourtant de quoi être décontenancé par leur jeu de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Mais ce fait, n'est dû qu'à leur propre histoire, à leurs mauvaises expériences qu'ils ont peur de renouveler, et à leurs sentiments qu'ils tentent d'abandonner. Ils sont partagés entre l'amour et la peur, qui font ressortir certains aspects de leur personnalité.
C'est grâce à ce jeu de séduction un peu incertain, que l'on découvre réellement Lemon et Jake, et qu'on comprends que certains traits de caractère dérangeants ne sont qu'une carapace. C'est l'une des force de ce livre, puisque l'autrice nous propose des réactions de défense "naturelles" chez ses personnages, qui renforcent sa vraisemblance. Ils ont une personnalité bien travaillée et avec des qualités comme des défauts, si bien qu'on en oublierait presque que cette histoire est fictive.
Une très belle romance, que je n'ai su lâcher que quelques minutes, me faisant passer du rire aux larmes (Qu'est-ce que j'en ai utilisé des mouchoirs !). J'ai été transporté au pays des rêves, malgré que cette romance ressemble à beaucoup d'autres, mon cœur de guimauve a fondu.
Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-t-il ?