Karina Halle / A la poursuite du soleil

Par Ninie W. @ninie067
A la poursuite du soleil
  • Auteur : Karina Halle
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 18/ 01/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:

Résumé :

Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n'a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte Almafitaine, où elle va croiser la route d'un bad boy, en mode Latin lover. Il est temps pour Amber MacLean - 24 ans - de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d'un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu'Amber trouve consiste à enseigner l'anglais à deux morveux. Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c'est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l'ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d'Amber - sans parler de ses hormones. Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux États-Unis et les mystères du cœur si secret de Derio. Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

Avis de Mela :

C'est décidé, ma prochaine destination de vacances ce sera Capri et la côté Almafitaine. Sur cette dernière, j'y suis déjà allée il y a presque dix ans. Bon, j'irai quand j'aurais mis de l'argent de côte et c'est pas demain, la veille.

En tout cas, grâce " A la poursuite du soleil ",aux mots et aux magnifiques descriptions de Karina Halle, j'ai voyagé, j'en ai pris plein les yeux et le cœur, et le tout sans avoir à quitter mon canapé. Si c'est pas génial, ça !

J'ai adoré ce livre, auquel je mets un coup de cœur.

Aux côtés d'Amber, qu'on avait croisé dans " Entre ciel et mer ", j'ai débarqué sur l'île de Capri où elle allait pour enseigner à deux jumeaux, j'ai fait la connaissance du très charmant et énigmatique Derio, je suis tombée en amour de ce dernier et du cadre ensoleillé, je me suis retrouvée confrontée à la barrière de la langue et bien sûr, je me suis battue comme une lionne pour faire connaître mes opinions et mes avis. Et ça a payé car Amber a réussi à dérider Derio, à lui faire affronter ses peurs et avouer ses sentiments.

Mais elle aussi a changé et a grandi. Après tout, quand on se trouve à la charge de deux enfants de 7 ans, il faut se montrer responsable.

De jolies émotions, une histoire très intense et très triste également.

Derio et Amber forment un couple détonnant et sont tous deux aussi têtus et butés l'un que l'autre et cela m'a fait passé un très bon moment en leur compagnie.

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer l'homme de sa vie lors d'un voyage et de ne plus jamais vouloir en repartir.

En tout cas, Amber l'a fait et j'attends désormais mon tour.

Karina Halle m'a fait voyager, palpiter, aimer, me passionner, frissonner, pleurer et éprouver cette liberté où l'on apprend à vivre tout simplement.

Extrait :

Comme toujours, je rêve que je tombe. Mais cette fois, pas de scénario précis ni de scène déjà vécue. Je suis simplement en train de tomber dans le noir, dans les abysses. Je crie, mais rien n'y fait, mon hurlement est aspiré par l'obscurité. Ce qui est terrifiant, c'est de ne pas savoir quand on va s'écraser par terre, quand on va avoir mal...

Lorsque je me réveille, le souffle coupé, je me rends compte que mon rêve suit encore son cours. Je regarde l'homme à mes côtés qui, pour une fois, dort paisiblement, et je comprends que je suis éveillée, que c'est bien ma vie et que je tombe. Je ne peux plus m'arrêter.

Je tombe amoureuse de Derio. Mon esprit, mon corps, mon âme dégringolent sans cesse avec mon cœur. Il n'y a que lui devant moi. C'est lui, ça l'a toujours été. Il envahit mes pensées, mes espoirs, mes croyances. C'est sa main que je cherche toujours à attraper et sa peau que je veux à tout prix toucher. Un garçon aux rêves brisés et malmené par la vie. Je veux calmer sa douleur, le laisser entrer dans ma vie. Et qu'il me laisse entrer dans la sienne. Je souhaite le guérir et j'aimerais qu'il tombe lui aussi amoureux de moi...