Étrange confession de Sterling B de Patrice Dumas

Accueil / Thrillers/policiers / Étrange confession de Sterling B de Patrice Dumas

Publié le

Étrange confession de Sterling B de Patrice Dumas

Étrange confession de Sterling B

Résumé de l'étrange confession de Sterling B :

Il y a cinquante ans, à Dallas, John Fitzgerald Kennedy était assassiné. Depuis, le monde s'interroge. Un document surprenant permettra-t-il, malgré les embûches, de résoudre enfin cette énigme ? Malcolm et Shannon, en menant leur enquête, pensaient progresser vers la vérité, de découverte en découverte, de révélation en révélation, quand soudain, tout bascula...

Mon avis :

L'étrange confession de Sterling B est le 2e tome de la série M. and Mac. J'ai d'ailleurs chroniqué le tome 1 il y a quinze jours.

Ce tome 2 nous montre beaucoup plus la qualité du roman policier de l'auteur. Le début m'a un peu décontenancé puisqu'on y découvre un policier désabusé qui veut tout plaquer. Étrange pour un tome 2 qui n'est pas le dernier d'une longue série. Mais cette singularité n'est que le début d'un paquet de surprises qui nous attend au cours de la lecture. Car quand il n'y en a plus, il y en a encore. Quand on croit toucher au but, un nouveau rebondissement remet tout en question, et c'est ainsi jusqu'aux dernières pages du livre. Ce qui parait évident, on a envie de dire " ouais, trop facile ", eh bien de l'est pas tant que ça, et il faut tout analyser, tout remettre en question sans arrêt.

Nos deux policiers font un sacré duo. Même entre eux, rien n'est jamais acquis, il faut ne pas s'y laisser prendre. Chacun avec son caractère, son passé, chacun analyse la situation à sa façon et c'est cette confrontation entre leurs points de vue qui permet de faire avancer les enquêtes.

L'auteur a le chic pour nous mener en bateau, nous faire croire que c'est facile alors qu'il n'en est rien.

A lire sans hésiter donc, si vous aimez les enquêtes. Avec celle-ci, vous ne serez pas en reste.

S'il s'agit ici de service presse, je vais aller me procurer le tome 3, car il le mérite bien ! À bientôt donc, pour la suite.