Auteur : A.V. Geiger
Editeur : Robert Laffont
Genre : Romance
Parution : 2017
Pages : 355
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personnes au quotidien. Exception fait des réseaux sociaux, ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodigue pop rock de sa génération. Prenez là pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre. Alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissant au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ces plus gros followers @TessaHeartsEric. Au lieu de cela, la relation qu’ils tissent sur twitter dépasse vite tous ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps, vire au pire cauchemar…
Je n’ai pas l’habitude de lire des livres wattpad, mais j’ai été attirée par celui-ci car les retours sont extrêmement positifs. De plus je l’ai lu en anglais, et l’écriture étant simple je n’ai pas galéré à comprendre l’intrigue.
J’ai globalement apprécié cette lecture dans laquelle nous suivons Tessa qui souffre d’agoraphobie suite à un évènement traumatisant. Pour s’évader, Tessa nourrit une passion excessive pour Eric Thorn, un starlette qui fait frémir les adolescentes de son temps. Nous suivons aussi le point de vue de ce fameux Eric qui lui ne supporte plus son succès et plus en particulier les fanatiques comme Tessa qui lui font peur. Pour se soulager, Eric va créer un faux compte twitter afin de se critiquer lui-même. Il va venir troller le compte twitter de Tessa. Mais au fur et à mesure, les deux protagonistes vont entamer une relation sincère. Pourtant, Tessa ignore que c’est avec Eric qu’elle discute.
Si le roman est basé sur la romance entre Tessa et Eric, l’autrice va plus loin en transformant petit à petit son histoire en thriller. A travers son roman elle tente de dénoncer les dérives des réseaux sociaux, mais plus en particulier du « fangirling » qui va beaucoup trop loin. Certains fans sont tellement passionnés qu’ils tournent clairement psychopathes dans ce roman. On comprend pourquoi Eric en a si peur !
J’ai trouvé ce roman très addictif, je l’ai lu en trois jours car j’étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. Le final m’a surpris car l’autrice nous propose un twist pour le coup inattendu. Pour ma part, j’ai trouvé ce retournement de situation un peu trop gros et assez peu cohérent. Je n’ai pas compris pourquoi l’autrice avait fait ce choix. Mais il parait qu’il va y avoir une suite, je suis donc curieuse de voir ce qu’elle va nous proposer suite à ça.
En bref, un bon roman young adult qui propose une histoire assez surprenante mais dont le final ne m’a pas totalement convaincu.
7/10
Publicités &b; &b;