Electra arrive. C’est une question d’heures. Au programme, papotage à n’en plus finir (c’est qu’elle est bavarde…), mushing, patins sur glace, ski alpin, spa nordique, glissade et, évidemment, une tournée des librairies et bouquineries. Je compte bien lui faire craquer ses bobettes une fois de plus! Sans compter la pile gargantuesque qui l’attend. Crêpage de chignons en vue! Tout ça pour dire que, dans les prochaines semaines, je serai moins présente ici qu’à l’accoutumé. Vous pourrez toutefois suivre une partie de nos mésaventures sur IG.
Par ailleurs, le mois de mars a été plutôt fructueux côté lectures.
Pour faire changement, j’ai été assez raisonnable côté nouvelles prises.
Février a donné lieu à un fabuleux mouvement de solidarité sur Instagram. Le
#livrebleupastel est apparu. C’était un ravissement de voir se pointer plusieurs piles de livres à la tranche bleue, en soutien à @dosamuse et @mangez-des-tartes, victimes de propos d’une agressivité injustifiable et d’une mauvaise foi démesurée. Avec tambour et trompette, les bookstagrameuses, dont je fais partie, ont répliqué aux méchantes râleuses à coups de livres pastel. Cet élan fait chaud au cœur…Est-ce une idée que je me fais ou la littérature québécoise est de plus en plus présente en France? Les éditions de La Peuplade (mon affection pour cette maison n’est plus à démontrer) seront distribuées outre-Atlantique à partir du mois de mars.
Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin et Taqawan d’Éric Plamondon, parus plus tôt cette année, font beaucoup jaser. Et v’la que Le corps des bêtes d’Audrée Wilhelmy paraîtra bientôt chez Grasset et queLa bête à sa mère de David Goudreault, le premier tome d’une trilogie qui a un beau succès ici, débarquera sous peu chez Philippe Rey. C’est-y pas beau, ça?!Tiens donc... Quelle couverture trouvez-vous la plus attrayante? Version québécoise ou française?
Chose promise, chose due. Le tirage du fabuleux roman de Sophie Bienvenu, Chercher Sam, est pour bientôt. Dis-moi, dans les commentaires, pourquoi ce roman t’intéresse et je mettrai ton nom dans un petit bol en plastique. Après quoi, je mélangerai bien le tout et pigerai (ou ferai piger Electra. Faut bien que je l’occupe pour qu’elle ne gèle pas!). Comme le roman est difficile à trouver outre-Atlantique, seuls les Européens peuvent participer.Sur ce, bon mois de mars et à très bientôt, espérons en un seul morceau!