Prix : 5.99€ (Numérique)
Edition : Infinity (MxM Bookmark)
Collection : Romance passion
Date de sortie : 23/05/2018
Service press e via Netgalley
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j'ai tué un homme mais je n'ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin - enfin... si je parviens à me retenir de l'approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Si vous suivez un peu mes chroniques vous vous rendrez compte que mes romances, je les aime originales et pleines de surprises. Six de Coeur est définitivement une romance originale.
Jay est un illusionniste (métier hyper cool!) et après un passé difficile (qu'on devine lié à Matilda) qui ne jure que par la vengeance contre les personnes qui ont tué sa famille. Matilda rencontre Jay lorsqu'il se rend au cabinet d'avocat de son père mais elle ne semble pas se souvenir de lui. Sûrement parce que ce qui s'est passé par la suite était bien plus traumatisant lorsqu'elle était petite.
Bref, Matilda est une jeune femme clairement protectrice envers son père, puisque ce n'est plus qu'eux face au monde. Elle n'a aucune chance avec les hommes non plus et c'est pourquoi elle a (presque) laissé tomber l'idée qu'un homme l'aime. Elle travaille en tant que secrétaire pour son père et pour elle, Jay rime avec ennuis (Bon ok, ça rime pas mais vous voyez l'image). D'abord parce qu'elle ressent des choses pour lui et qu'elle aimerait plus (alors que ça fait pas très très pro) et ensuite parce qu'il vient pour une affaire juridique compliquée... Par un concours de circonstances (plutôt suspectes en fait), J ay devient leur colocataire !
Mais Jay cache extrêmement bien son jeu et Matilda ne se doute vraiment de rien (et oui, elle apprend la vérité qu'à la fin... comme nous en fait). Il n'empêche que j'ai trouvé le rapprochement entre Jay et Matilda bien trop mignon pour mon petit cœur. Ils deviennent rapidement de très bons amis (et plus si affinités bien sûr...)
Donc ce rapprochement continue et Jay commence à me taper sur les nerfs parce qu'il ne veut pas expliquer à Matilda pourquoi il ne souhaite pas que les choses aillent plus loin alors qu'ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre (et c'est ultra-flagrant!) en plus, je commençais à ne pas voir le lien entre les machinations de Jay et sa vengeance mais boum! bim! bam! j'ai été totalement surprise par le déroulement du procès de Jay. TOUT S'EXPLIQUE ENFIN ! Et ce n'est qu'en tournant la dernière page que je me suis rendue compte du génie de ce roman. Tout est planifié donc faites attention aux petits détails qui changent la donne à la fin ! On réalise alors combien sa vengeance est voulue et méritée.
En bref, c'est une romance bien pensée et extrêmement bien orchestrée, j'ai vraiment tout adoré et j'espère que les tomes suivants verront eux aussi le jour !