AUTEUR: Nathalie Charlier
ÉDITEUR: NCL Editions
PARUTION (Fr): Janvier 2016
PRIX: 16€50
Nombres de Pages: 440
NOTE: 7/10
Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.
Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.
Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.
Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant…
Madie a 18 ans, elle est la jeune fille sage par excellence, ces parents sont catholiques et donc son éducation est très stricte sur la religion, de plus elle est timide et vierge. Pour la première fois Madie quitte son petit village pour Strasbourg ou elle doit faire ses études, et se retrouve donc seule et loin de ses parents.
Le jour ou elle rencontre Nahel pour la première fois a la cafétéria leur regard se soudent et elle ne comprend pas pourquoi ce garçon la fixe ni pour quelle raison lui et son groupe d’ami veulent qu’elle rejoigne leur table. Au fil des jours ce garçon beau et rebelle et que tout le monde surnomme « chaup lapin » s’intéresse de plus en plus a Madie.
Pour Madie, cette jeune fille qui n’a jamais rien expérimenté avec un homme trouve sa vie du jour au lendemain chamboulé par ce garçon sombre, lunatique et assez agressif.
Pour un premier tome, Ecstasy pose le décor, nous découvrons les personnages, leur personnalité plus une partie de leurs secrets et de leurs problèmes. C’est un premier tome que j’ai bien aimé, l’univers sombre mêlé au sexe et a la drogue est un univers auquel je touche assez rarement du fait du dur récit (et parfois très cru) qui est raconté.De plus on a les points de vue de nos deux personnages, donc on peut connaitre les pensées de ces deux face aux actions qui affecte l’autre.
Honnêtement, le fait est que j’ai peur des fins qui se finissent mal et c’est souvent ce qui ce passe dans ce genre de récit. Mais j’ai décidé de laisser une chance a cette histoire. J’adore comment le décor a été planté, le bad boy accro a la drogue qui tombe amoureuse de la fille sage catholique, c’est vraiment bien choisi. Et entre la famille de Madie complètement axé sur la religion que ça fait limite peur et les énormes problèmes que se trimballent Nahel, il y’a de quoi faire des étincelles.
Madie est un personnage que j’ai vraiment aimé et auquel je me suis très attaché au fil de l’histoire. Elle est timide et réservé mais cache au fond d’elle un caractère brulant et une répartie qui a tendance a parfois nous choquer au sens positif (mais j’avoue que son penchant pour les pleurs ma parfois agacé).
Nahel lui, est un garçon qui on le sait dès le début est un aimant a problème, il est accro a la drogue (très) et on cherche d’où viens cette dépendance. Il est parfois agaçant a cause de ses sautes d’humeurs mais on ne peut s’empêcher de l’adorer ( Je suis comme ça, je n’arrive pas a détester les bad boys dans son genre).
C’est pour l’instant le premier tome, mais je sais qu’il se passera des moments très difficiles pour nos personnages dans les tomes a venir. Ce dernier vient de se terminer dans une fin insoutenable, heureusement pour moi j’ai le deuxième tome sur moi que je vais de ce pas commencer.