Éditeur : Hachette
Collection: Hors-séries
Pages : 300 pages
Parution : 25 Octobre 2017
Tome : 01/05
Format: Broché
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Meg Murry ne dort pas cette nuit. Dehors, la tempête fait rage et son père est parti depuis si longtemps… Charles Wallace, son petit frère, est dans la cuisine. Il attend Meg. Il sait qu’elle va descendre. Et qu’une fabuleuse vieille dame, Mrs. Quiproquo, va frapper à la porte et les emmener à la recherche de leur père, dans la cinquième dimension.
Bande d’annonce du film:
Mon avis:
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour cette lecture. Avec la sortie prochaine du film, j’avais justement envie de lire le roman avant.
Meg est une jeune fille qui vit avec ses frères et sa mère, chercheuse en laboratoire. Leur père est parti du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. La famille pense que c’est pour ses recherches, lui même étant un chercheur. Parmi ses frères, il y a le petit Charles, qui est déjà très intelligent pour son âge. Tous les deux possèdent des dons particuliers. Une nuit, il fait une découverte et de drôles rencontres. Il compte bien en parler à Meg, il a peut-être une idée de où se trouve leur père. Que l’aventure commence !
Après un début un peu long, d’un seul coup le rythme change. C’est d’ailleurs un peu perturbant. Les enfants partent sans rien dire avec une seule idée en tête: retrouver leur père. On entre dans un monde totalement fantastique, qui me rappelle les images du trailer. En compagnie des trois fées, Mrs. Qui, Mrs. Quidam et Mrs. Quiproquo ils vont se faire un nouvel ami, Calvin O’Keefe, qui rejoint leur aventure. Ils vont ainsi découvrir un nouvel univers, avec de nouvelles planètes peuplées de créatures des fois bienveillantes, des fois non.
Même si l’intrigue et l’univers sont intéressants, je me suis parfois ennuyée avec cette lecture. Les personnages sont plaisants, mais je n’ai pas réussi plus que ça à m’attacher à eux. J’avoue être un peu perplexe à la fin de cette lecture. Disons que c’est surtout l’univers qui m’a charmé, et m’a fait poursuivre ma lecture. Je reste un peu sur ma fin, en manque d’explication. Mais je suis tout de même curieuse de découvrir le film.