Février est passé très vite, et Mars commence doucement, avec l'espoir d'un temps plus ensoleillé avec la venue du printemps. Ce temps gris commence à me lasser, et j'aimerais grandement me prélasser sur la terrasse et débuter mon petit potager... En attendant, le mois de Mars commence par une semaine de vacances à partir du 05 mars (très attendue) et promet d'être plutôt intense avec plusieurs rendez-vous personnels programmés, notamment avec le vétérinaire, le tatoueur et le dentiste.
Mais cessons de tergiverser et concentrons-nous plutôt sur ce qui m'a plu en ce mois passé. J'espère que vous apprécierez la découverte de ces quelques petites choses qui m'ont plu. ♥︎
LE TOUT EN BOCAUX
Après avoir vidé plusieurs pots de confiture ou de sauces, j'ai mis de côté ces quelques bocaux, jusqu'à entendre ma mère me demander si j'en faisais une collection... Pour tout avouer, je me suis longuement demandé à quoi ils allaient bien pouvoir me servir. Utilité qui a été assez vite trouvé finalement, puisque mes nombreux sachets de graines sont loin d'être pratique. J'ai ainsi tout transféré dans ces petits pots, ce qui est bien plus simple au quotidien !
Je ne suis pas encore une très grande adepte du tout en bocaux et des achats en vrac (je ne pense jamais à prendre mes sacs à vrac avec moi, déjà), mais cette petite astuce pratique, qui permet aussi de mieux ranger, me donne davantage envie d'aller vers ce style de vie.
L'EXFOLIANT NATURE QUI FAIT DU BIEN
Lors de ma dernière commande chez Ayanature*, je me suis laissée tenter par un gel douche exfoliant lissant, 100% naturel, de la marque Lavera. Un complexe d'actifs bio au café vert, thé vert, romarin et raisin, ainsi qu'aux graines de jojoba.
Aimant beaucoup les gommages pour le corps, ou pour le visage, j'avais une certaine attente de ce produit, d'autant plus qu'il est naturel, bio et vegan. Et pour tout avouer, seule l'odeur m'a, au départ, un peu déstabilisé puisqu'elle est loin des parfums chimiques dont nous avons l'habitude. Pourtant, après une ou deux utilisations, j'ai plutôt apprécié cette odeur de nature, de vert. Vous l'aurez donc compris, j'adore ce gel douche et je vous en reparle bientôt dans un article dédié à ma commande complète.
* Lien de parrainage
BREAD PUDDING
C'est en découvrant un pain de mie avec une DLC bien avancée, que je me suis mise à la recherche d'une recette anti-gaspi. Ma mère m'a souvent fait du pudding, et pourtant, je n'en avais jamais fait moi-même... Et comme il faut bien une première à tout, j'ai préféré regarder la recette sur internet afin de ne pas faire n'importe quoi. Quelle idée ! Une recette de bread pudding avec des raisins secs et de la banane, je ne demandais rien de mieux.
Évidemment, cette recette (très facile) s'est avérée être une petite pépite, qui détrône amplement la recette traditionnelle du pudding. Parfaite pour le petit-déjeuner, je m'en suis régalée et j'en ferais bien toutes les semaines !
NOUVELLE GRILLE & AQUARELLE
J'avais repéré une grille d'affichage, vendue chez Action, il y a quelques semaines. Je n'ai pas résisté à l'envie de la voir trôner sur mon bureau, sans vraiment savoir ce que je comptais y accrocher, mais ce n'était qu'une affaire de temps.
Dans le même temps, mon envie de refaire des petits croquis aquarellés était très présente depuis un moment. J'ai donc repris ma peinture et mes pinceaux afin de faire des petites plantes et des petits animaux pour décorer ma grille. Un résultat qui me plaît bien pour le moment et qui décore un peu mon bureau, plutôt vide, jusqu'alors.
EN BONUS : JE FATIGUE DEWEY
En tentant de faire des photos pour le blog, Monsieur Dewey est venu s'incruster... J'en ai profité pour l'utiliser comme modèle (comme souvent) et je n'ai pas été déçue ! Je me demande si je ne le fatigue pas, du coup.
D'ailleurs, lundi 05 mars, Monsieur part se faire castrer. En maman-chat angoissée, j'avoue que si cette opération est habituelle pour les vétérinaires, et que je leur fait confiance, je n'en reste pas moins stressée...
Alors, qu'est-ce que vous avez aimé en mars ? Est-ce que vous aussi, vous avez hâte d'être au printemps ?