- Auteur : Skottie Young
- Serie : I hate fairyland
- Genres : comics
- Editeur : Urban Comics
- Collection : Urban Indies
- Publication: 08/09/2017
- Edition: broché
- Pages : 152
- Prix : 15€
- Rating:
Résumé :
Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par la moquette de sa chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Cloudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.
Avis de BimboStratus :
Dans ce tome on retrouve Gertrude comme on l'avait laissé à la fin du tome 1 : reine de Fairyland ! Toujours le même joyeux décalage entre les dessins pimpants et la violence de la gamine et de ses aventures. La colorisation est superbe et les traits toujours agréables.
MAIS, parce qu'il y a un mais, je n'ai pas tellement aimé ce tome. la narration n'est pas linéaire comme dans le premier opus, on ne suit pas l'histoire de Gertrude qui cherche la clé pour rentrer chez elle, on subit un rythme saccadé et des scénettes plutôt courtes qui, certes, font avancer l'histoire, mais pas tellement l'intrigue principale.
Du coup je sais pas combien de tomes va durer la série au juste, vu comment c'est parti en cacahuètes et vu les digressions qui sont racontées... Je n'aime pas vraiment la tournure des choses et a priori de ce qu'en dit l'auteur on va rester sur ce style de narration, avec un développement des personnages secondaires et plus de petites histoires, donc je vais devoir prendre mon mal en patience... Au final, moi qui pensait suivre une quête (Gertrude qui cherche une clé, et ce qui arrive sur son chemin), je me rends compte que je vais suivre " les aventures de Gertrude qui détruit Fairyland ". Ça m'intéresse beaucoup moins.
Les répliques et parodies étaient moins pétillantes que dans le premier tome mais toujours assez amusantes. Si le troisième tome reste dans la même veine et ne me convainc pas, j'arrêterais probablement les frais...
Extrait :