Alors oui, vous pouvez le voir dès le titre, le bilan n’est pas glorieux. J’avais toutes ces bonnes résolutions : couper mon téléphone et lire, ne pas regarder de films et lire, écouter des livres audios, etc… Mais voilà, plusieurs choses ont joué contre moi : j’ai découvert les podcats (vous trouverez mon article sur le sujet ici), j’ai été très stressée, le mois était très court et je suis partie en vacances.
Comme je suis l’une des rares personnes qui ne lis rien en vacances, j’ai donc lu un total de 2 livres, 3 mangas, et commencé un livre audio. Par rapport au bilan du mois dernier, ce n’est pas glorieux, et par rapport à objectif annuel encore moins.
Voici donc le petit récap de mes lectures :
Le livre audio toujours en cours :
La Petite Amie, dont je pense tout le monde a entendu parler. Je n’en suis qu’au début et je dois me forcer pour l’écouter, puisque je trouve que les premiers chapitres sont vraiment centrés autour de l’amour inconditionnel de la maman pour son fils, et ça en devient trop répétitif.
Les 3 mangas :
J’ai fini les tomes 19, 20 et 21 de Dragonball, en volume double, ce qui veut dire que j’ai fini la série que j’ai commencé à lire l’été dernier. Bravo moi !
Le livre qui m’a ralenti :
J’avais adoré en Janvier (mon récap est ici si vous l’avez loupé) Une fille Parfaite, le premier livre de l’auteur. J’ai donc décidé de lire l’Inconnue du Quai, le deuxième livre, et malheureusement, je suis sortie mitigée de cette lecture. On suite l’histoire d’une jeune femme qui recueille chez elle une adolescente sans-abri et son bébé.
J’ai trouvé la première moitié du livre assez lente ; par contre, à la moitié, je ne pouvais plus le lâcher. Sur un court thriller psychologique de 250 pages, ça a vraiment ralenti mon rythme de lecture.
Le livre qui m’a fait flipper :
Avec tes yeux de Sire Cedric. Je vous conseille de vous plonger dans cette lecture à l’aveugle (jeu de mot !), parce que vous rentrez tout de suite dans le coeur de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le rythme du livre, et même si la fin n’était pas époustouflante, j’ai passé un très bon moment.
Et vous, qu’avez-vous lu en Février ?