Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...
Pour acheter ce livre via Amazon
Si vous vous souvenez, j’avais vraiment bien accroché au premier tome de Bane Seed et j’attendais donc ce second tome. Aussitôt eu, aussitôt lu.
Bane est toujours au service du Conseil mais elle a aussi toujours des devoirs en tant que Banshee et sa très généreuse et adorable cheffe ne trouve rien de mieux, malgré la tonne de travail qu’elle a, de lui coller dans les pattes une toute nouvelle Banshee, Caiomhe. Elle va devoir la former mais la BBB (bébé banshee) a un sacré caractère et n’a pas l’air d’avoir envie d’y mettre du sien, ce qui va mettre à mal à de nombreuses reprises la patience (qu’elle n’a pas) de Bane. Mais du coup, vu qu’elle doit s’occuper de sa formation, ça nous permet d’en découvrir davantage sur les Banshee et sur leurs rôles, un aspect donc très intéressant.
Mais si ça s’arrêtait à ça… bien sûr que non et son coéquipier du Conseil, Dorian, va venir lui rappeler sa présence. Mais bon, ça aurait été dommage de ne pas le voir !
Ce second tome fut encore une fois très rapide à lire. C’est bien rythmé et j’adore le caractère de Bane et ses répliques cinglantes. D’ailleurs, on la découvre plus intimement dans ce tome. Et ce n’est pas la seule, vu qu’on fait la connaissance de son sex-friend ! Dorian lui m’a un peu manqué, il est évidemment présent mais pas assez à mon goût. Enfin bref, on se retrouve plonger au cœur de plusieurs enquêtes dont l’une est rapidement résolue mais pour ce qui est de l’autre, et bien suspense car il faudra encore attendre pour tout voir se résoudre.
Donc voilà, vivement le tome 3 !