Auteur : Laëtitia Arnould
Editeur : Editions Elixyria
Date de parution : 03 janvier 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin…
Mon avis
Avec mes enfants, nous avons lu la petite fille de l’ombrelle de Laëtitia Arnould en histoire pour s’endormir.La petite fille à l’ombrelle est une histoire pleine de douceur, de tendresse, et de magie.
L’auteur nous fait voyager au Japon en quelques pages.
Mes enfants ont adoré découvrir l’histoire de Miyako qui va perdre son ombrelle lors d’un pique-nique, mais sa grand-mère va la rassurer et lui dire d’avoir confiance en la magie des cerisiers.
Une très belle histoire écrite avec tellement de douceur, de simplicité, et les superbes illustrations, faite par Audrey Lazano, la complète à merveille. Mes enfants se sont régalés !