Nous sommes jeudi, et c’est l’heure du rendez-vous « Throwback Thursday » lancé par Bettie Rose.
Aujourd’hui, le thème est :
Mon choix:
J’ai eu un peu de mal avec ce thème qui est un peu trop vaste pour moi… Finalement tout se passe bien quelque part… Mais j’ai trouvé !
J’ai choisi « The Young World«
Pourquoi ce livre? Parce que les adolescents se rassemblent dans une partie de la ville qu’ils considèrent être leur territoire, et que au fil du temps, ils explorent les autres coins, devenus dangereux.
Le résumé :
New York, xxie siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l’exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d’organiser la survie des siens avec l’aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.
Ma chronique –> ICI