Le reniement de Marc suivi de La femme de Mouloud

Par Les Lectures De Maryline @LesMaryline

Titre : Le reniement de Marc suivi de La femme de Mouloud

Auteur : Pierre Kuntz

Éditeur : Chloé des Lys

Date de parution : 12/2015

Format : grand

Nombre de pages : 70

Prix : 17.90 €

Résumé de l'éditeur :

Les filles m’ont fait trop d’effet. C’est ce «trop» qui m’a courbé jusqu’au sol, fait plier l’échine jusqu’à leurs extrémités «inférieures». Leurs indicibles voûtes plantaires forment mon firmament.De l’Occident à l’Afrique noire  via les pays du Maghreb, j’ai butiné plus d’orteils que toutes les abeilles de fleurs printanières. Après, comme elles, je me suis fait trésorière. J’ai du pollen plein la tête, et je vais d’une «plante» à l’autre, fécondant ma propre semence.

Mon avis :

Ce petit recueil est constitué de deux nouvelles. J'ai adoré la première, par contre, je n'ai pas tout compris à la deuxième.

Concernant "Le reniement de Marc", j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a construit l'intrigue, je ne savais pas où j'allais, je me demandais comment ça allait se terminer. C'est un peu psychologique, un peu érotique, et complètement bancal et sournois... J'ai pris du plaisir à suivre Marc.

Pour "La femme de Mouloud", je ne sais pas vraiment quoi en dire, je n'ai pas vraiment compris l'histoire et ce qu'elle devait dégager. Je n'ai pas suivi l'intrigue, je me suis perdue.

Je suis donc sceptique et j'ai du mal à donner des conseils de lecture mais la première vaut vraiment le coup. Quant à la deuxième, j'étais peut-être dans un mauvais jour! Faites-vous votre propre idée!