On continue dans les découvertes musicales, et aujourd’hui, je vous parle du rappeur Orelsan que vous connaissez sûrement avec son titre « La terre est ronde »…Enfin, en tout cas, moi, c’est comme ça que je l’ai connu ! C’est une de ses chansons que j’aime beaucoup et que j’ai écoute quand je suis en monde rap – ce qui est rare.
Aujourd’hui, je veux vous parler de son troisième album – car trois de ces quartoze chansons/morceaux sortent du lot, pour moi.
La première c’est « San », découverte grâce à sa prestation aux Victoires de la Musique que j’ai vu en Replay sur les Inrock. J’ai juste était conquise par son texte mais aussi sa mise en scène ultra simpliste. J’ai trouvé qu’elle donnait plus de puissance et de profondeur à son texte dont les propos sont déjà fort !
Ensuite, la chanson « Basique », où là aussi j’adore le clip et les paroles qui sont tellement évidentes par moment que je souris à chaque fois… Bref, c’est simple et basique quoi… J’aime ça ! O:)
Enfin, la dernière et pour moi la meilleure de toutes c’est « Notes pour trop tard », celle-ci, je ne m’en lasse pas. Je la trouve tellement vrai et les paroles sont tellement… J’en perds mes mots…
J’ai écouté tout son album et c’est vraiment les trois chansons/morceaux que j’ai retenu. Enfin, en tout cas qui me parlent le plus ! Je voulais partager ça avec vous… Peut-être que vous êtes fan de lui et que vous avez des morceaux à me faire écouter des ses anciens albums ? Je serai ravie de les entendre !
Voilà, cette article est fini, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !! Bisous. :*