Résumé
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
Ma Chronique
Cela faisait plus d’un an que ce livre était dans ma PAL et j’avais vraiment hâte de le lire.
Malheureusement je ressors de cette lecture assez mitigée. Attention, ce n’Est pas une déception mais c’est juste que je ne m’attendais pas du tout a ca en lisant le résumé.
J’ai vraiment eu du mal lors du flashback. Sérieusement cela a été une surprise totale et d’autre part, J’ai eu beaucoup de mal à retenir les prénoms et les liens entre tout les personnages des flashback car pour le coup il y en a un paquet. J’ai mis très longtemps avant de mis faire.
Je suis contente de m’y être faite malgré le temps que cela a prit, car au final j’ai adoré connaitre l’histoire de la création des Outrepasseurs, les différents personnages et leurs histoires. J’ai adoré la mythologie que l’auteure a créée.
De plus, dans ce tome je pensais vraiment que j’allais faire connaissance avec Peter et du coup ca m’a surprise de ne quasiment pas le voir lors de ce premier tome.
Je résumerais ce tome comme introductif. J’espère réellement que la suite sera plus centrée sur Peter et les autres héritiers.
J’ai eu beaucoup de mal avec Noble et son autorité.
En tout cas l’auteure a su me surprendre en m’envoyant dans un autre contexte que celui auquel je m’attendais et même si cela a été déroutant, j’ai fini par apprécier.
En Bref
Une lecture mitigée du fait de la surprise de la réelle histoire de ce premier tome ainsi qu’à la ribambelle de personnages présents et pas toujours avec des prénoms faciles à retenir. Une fois l’adaptation faite, j’ai pris plaisirs à suivre ces personnages ainsi que leur histoire.
Les Points Positifs
- L’univers et la mythologie
- Connaitre l’histoire des Outrepasseurs
- Être surprise par le contexte qui n’est pas celui que l’on pense
Les Points Négatifs
- Le contexte qui au début m’a freiné dans ma lecture
- La quantité de personnages (on finit par s’y faire).
Ma Note
3,75/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?