Histoire d’avancer un peu dans mes séries et de faire descendre ma wish-list, j’ai décidé de me challenger tout le long de l’année 2018. C’est en faite le blog ibidouu qui m’a inspiré cette idée avec son article. En espérant, pouvoir relever le défi. Voici ma sélection :
Orange is a new black (5 saisons / 65 épisodes)
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
L’année est déjà commencée mais je suis parti du bon pied en ayant déjà finis la série Orange is a new black.
Shadowhunters (3 saisons / 16 épisodes)
Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. Adaptation en série des romans « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare.
J’ai déjà commencé la série avec mon compagnon, il me reste donc plus que la dernière saison. La première saison étais assez moyenne mais la saison 2 à su relever la balance grâce à plus de moyen venant de la production.
Game Of Thrones (saisons 3 à 7/ 47 épisodes)
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Grey’s Anatomy (saison 14 / 24 épisodes)
Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…
Bonne nouvelle la série n’est pas près de se finir ! Ellen Pompeo (Meredith Grey) a signé un contrat pour deux saisons supplémentaire et devient également productrice de la série.
The 100 (saison 4 et 5 / 26 épisodes)
Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…
The night Shift (saison 3 à 4 / 23 épisodes)
De retour d’Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l’hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu’il n’avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l’intérêt pécunier prime sur l’aide aux blessés…
NBC a annulé la série suite à des audiences en baisse lors de la saison 4. Il n’y aura donc pas de saison 5. Je suis assez triste, j’espère que la fin ne sera pas trop brutal.
Scorpion (saison 4 / 23 épisodes)
Walter O’Brien, surnommé « Scorpion », un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude… Inspiré de la vie et des affaires menées par le véritable Walter O’Brien.
The original’s (saison 4 / 13 épisodes)
Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel… Spin-off de Vampire Diaries centré autour du personnage de Klaus.
Prison Break (5 saisons / 88 épisodes)
Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…
Black Mirror (4 saisons / 18 épisodes)
Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…
FBI : duo très spécial (6 saisons / 81 épisodes)
L’association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu’il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s’échappe d’une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l’agent du FBI Peter Burke l’arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d’autres criminels…
True Blood (7 saisons / 80 épisodes)
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…
Je commencerai la série après avoir commencé les livres comme je l’avais dit il y a quelques mois.