Les Chroniques Lunaires, T3 – Cress

Les Chroniques Lunaires, T3 – Cress

 » Je promets que je ne te laisserais pas mourir
sans n’avoir jamais été embrassée
 « 

Auteure : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Prix : 18,90 €
Note : 4,5/5

Les Chroniques Lunaires, T3 – Cress

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de
ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur
Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance,
est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Les Chroniques Lunaires, T3 – Cress

Alors tout d’abord, quand j’ai vu que ce tome trois était plus gros que les deux précédents, j’étais aux anges ! Néanmoins, ça ne m’a pas empêché de le lire en huit petits jours, et toujours en lecture commune ! Sept chapitres par jour, c’est bien, mais jamais assez ! Cette saga me rend complètement folle ! J’ADORE ♥

J’avais très hâte de rencontrer Cress et je dois dire que son personnage m’a totalement conquise ! Elle est douce, timide et curieuse, courageuse malgré ses peurs et tout simplement adorable.

Ce tome nous rapproche un peu plus du final et on le sent. Avec son écriture toujours aussi fluide qu’addictive, Marissa Meyer nous entraîne du fin fond du Sahara jusque dans l’espace. Des révélations dingues en courses folles, j’ai eu le cœur qui palpitait à chaque page ! De nouveaux personnages font leur apparition, les liens se renforcent, et nous, pauvres lecteurs, on ne peut s’arrêter de tourner toujours plus de pages.

J’ai trouvé que la relation qu’entretienne Thorne et Cress est pure, qu’elle les représentait à merveilles. J’avais hâte de voir comment elle allait évoluer ! (Oui, parce qu’au moment où j’écris cette chronique, je suis en train de lire Winter, donc…)

La fin de ce tome est complètement folle et je vous avoue que j’avais très peur de comment ça allait tourner ! J’avais le souffle coupé, tout se précipite. C’était comme être devant un film et se rapprocher toujours un peu plus de l’écran, de peur de rater un détail, une action, un mot des personnages.


Avez-vous succombé aux Chroniques Lunaires ? Si non, qu’attendez-vous pour vous envoler vers la Lune et tout ses secrets ?

Bonne journée à tous et bonnes lectures !

Les Chroniques Lunaires, T3 – Cress