Déjà auteur d'une vingtaine de romans destinés aux adolescents, Mange tes morts est le premier thriller de l'australien Jack Heath.
Traduit par Charles Bonnot, il sera publié le 22 mars 2018, aux éditions Super 8.
À la croisée de Dexter et du Silence des agneaux, Timothy Blake, héros du roman, n'est pas non plus sans rappeler Tony Chu, un détective cibopathe (je vous laisse chercher sur le net...), héros de la bande dessinée Chew, traduite en France par les éditions Delcourt.
Je viens d'en lire les premières pages, et je peux déjà vous dire que c'est "délicieux"...
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.
Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com