471 pages
Il y a quelques mois, je découvrais l’auteure Tillie Cole avec la nouvelle saga éditée chez Milady « Hades Hangmen ». Le premier tome « Hors-la-loi » a été une belle découverte. J’avais envie en ce début d’année de replonger dans l’univers des bikers.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.
À certains moments, j’arrive à m’étonner toute seule. J’ai une capacité à oublier assez phénoménale. Je me suis lancée dans ce second temps en ayant gardé seulement une impression, une ambiance générale du roman.
Je ne me souvenais plus que Tillie Cole utilise un langage aussi familier qui correspond certes à l’univers des bikers, mais qui m’a excédé à plusieurs reprises.
Kyler Willis est le vice-président des Hades Hangmen. Brut de décoffrage, il a été élevé en pensant que les femmes sont des produits consommables pour son propre plaisir. Quand Lila est libérée avec ses soeurs de la secte religieuse, son charme de pécheresse va toucher le coeur de Kyler.
Contrairement au premier tome, j’ai eu plus de difficultés à m’attacher et comprendre le comportement de nos deux héros, Kyler et Lila.
Kyler est un héros qui ne connaît que l’excès. Soit il use et abuse jusqu’à plus soif du corps des femmes pour les jeter au plus vite, soit il tombe littéralement amoureux d’une femme en seulement quelques secondes. Il ne devient attachant que quand il commence à apprendre à connaître Lila.
Lila quant à elle est une héroïne traumatisée au même titre que sa soeur Mae, héroïne du premier tome, et Maddie (héroïne du troisième tome). C’est un personnage qui ressemble beaucoup à Kyler malgré leur passé complètement différent. Lila veut être sauvée par sa foi et pour cela, elle va commettre des gestes irréparables. L’excès est le point commun de ces héros. Ce trait de caractère ne facilite pas l’attachement.
L’opposition entre la secte religieuse et le gang des bikers est toujours aussi intéressante. Je sais d’ores et déjà que je ne pourrais pas vivre dans les conditions et avec la morale que le gang de bikers impose, mais il vaut mieux être de ce côté de la ligne plutôt que dans la secte religieuse. J’ai retrouvé l’univers apprécié dans le premier tome, mais du fait de mon détachement émotionnel face aux héros, la magie n’a pas aussi bien opéré.
Toutefois, je suis curieuse de lire le troisième tome qui va mettre en scène Maddie et Flamme, des personnages au passif encore plus lourd.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Publicités &b; &b;