Auteur : Alessia Jourdain
Editeur : Something Else Editions
Date de parution : 17 février 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Après avoir retrouvé son repère, Camille est confrontée de nouveau à la perte. Une souffrance qui lui a fait prendre conscience que sa famille n’était plus.
Partir ? Rester ? L’amitié de Ben ? L’amour de Thibaut ?
Expatriée à Montréal, Camille se reconstruit doucement, malgré quelques écueils. Mais alors que tout semble bien aller, rien ne se passe comme prévu… Retour en arrière ou fuite en avant ?
La vie ne lui laissera pas le choix. Elle va devoir se battre. Encore et encore. Pourtant, le Destin va continuer ses cruautés. Mais pour séparer Ben et Cam pour de bon, ou les réunir ?
Découvrez le dénouement de cette merveilleuse histoire d’amitié, toujours aussi puissante, malgré les épreuves.
Mon avis
Dans ce deuxième tome d’Alessia Jourdain « elle, c’est moi » nous retrouvons Camille qui s’est envolé pour le Québec avec Thibault. Elle est partie sans un regard en arrière pour essayer de tout oublier et de se reconstruire.
Là-bas, elle se fera de nouveaux amis qui deviendront comme une deuxième famille pour elle sur qui elle pourra compter quand son couple avec Thibault ne sera plus.
Nous retrouverons bien sûr aussi Benjamin malheureux que sa meilleure amie soit parti comme ça sans se retourner, mais Maddie l’aidera aller mieux jusqu’au jour où celle-ci devra rentrer chez elle en catastrophe, car sa mère est malade.
Mais malheureusement pour Ben quand celle-ci rentrera elle décidera de mettre fin à leurs relations.
Après tout ce que notre Ben a traversé, la vie sera une « pute » envers lui, car sa maladie va le rattraper, mais Camille reviendra en catastrophe alors est-ce que la vie sera plus clémente envers nos deux jeunes gens ??
Resteront-ils amis ou vont-ils franchir le pas de l’amour ??? S’ils franchissent le pas de l’amour, est-ce que cette histoire sera sans embûche ??
Pour cela, je vous conseille de lire le tome 1 « Lui, c’est moi » et le tome 2 « Elle, c’est moi » si ce n’est pas déjà fait, car l’histoire va vous emporter.
L’auteur a une plume des plus captivante et envoûtante, elle nous embarque dans l’univers de ses personnages.