« Tu penses avec ta tête. Tu ne sais rien. Quand tu penseras avec ton coeur, reviens me parler. »
» C’est le principe vie, mort, vie. »
Dans les livres qui ont subi ma panne de lecture, je vous présente aujourd’hui « Les Crins de l’Âme » de Blue Indigo. Commencé il y a plusieurs semaines, je n’ai pas réussi à me mettre dedans, jusqu’à aujourd’hui. Et, vraiment, je dois que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. J’en suis déçue et triste !
C’est un livre quitte lit clairement avec le Coeur et… avec l’âme. Je rajouterai l’Esprit. Dans le sens où, c’est un livre qui ne s’adresse pas à notre « nous psychique », mais plutôt aux croyances que l’on a oubliées. Ce livre implique d’être non pas croyant de ces croyances, mais plutôt ouvert à la probabilité qu’elles existent. Si vous n’y croyez pas, ce livre n’est pas fait pour vous, à mon sens.
C’est aussi pour cette raison qu’il ne faut pas, le lire avec une panne de lecture, car vous allez passer à côté de beaucoup de choses, et du coup vous n’allez pas comprendre tout ce qui pourrait vous aider à aller mieux. Là, je me parle plus à moi-même, car, il fait écho à traumatisme que j’ai vécu et dont je sais que le temps fera son affaire, mais j’ai quand même beaucoup de mal à m’en remettre (même si je ne le montre pas), de ce fait vous passez – et, je passe – à côté d’explication non-scientifiques, mais bénéfique.
Néanmoins, cela reste une bonne lecture, où l’on passe un bon moment.
Ma note 4.5/5