Résumé
Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.
Chroniques des tomes précédents
Ma Chronique
Wouaw, je crois que ce tome est à ce jour mon préféré.
J’ai adoré le fait que Tom aille faire un « stage » chez un autre épouvanteur (Bill Arkwright) qui a sa propre méthode d’enseignement, qui est en passant totalement à l’opposé de celle de John Gregory. Bien évidemment, lui aussi possède ses secrets.
Notre jeune apprenti, se retrouve beaucoup livré à lui même et j’ai bien aimé le voir agir en solo et prendre ses propres décisions.
Le Mal prend de plus en plus d’ampleur et on prend réellement conscience du danger.
Le mystère autour d’Alice réapparait dans ce tome. Honnêtement je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Dans tout les cas j’ai hâte d’en savoir plus.
On retrouve aussi Grimalkin. Sa rencontre avec le jeune Tom m’a fait peur au début car je ne savais pas a quoi m’attendre et j’ai été très surprise par la tournure des évènements. Là aussi j’ai hâte de voir le devenir de cette sorcière.
La fin m’a mise l’eau à la bouche. Nous apprenons que la mère de Tom va revenir et d’après le résumé du prochain tome, ca va être très intéressant.
En Bref
Encore un sans faute dans ce tome qui pour l’instant est le plus intéressant. L’atmosphère est encore plus sombre et je ne sais plus à qui faire confiance.
Les Points Positifs
- Le mystère autour d’Alice
- La relation entre Grimalkin et Tom
- Le secret de Bill Arkwright
- La fin
Les Points Négatifs
- L’absence de John Gregory
Ma Note
4,5/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?