Bilan mars 2018

Par Wolkaiw
Bonjour tout le monde, 
J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous proposer mon bilan lecture du mois de mars. Je suis heureuse de vous dire que j'ai lu plus qu'en janvier et qu'en février. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû, peut-être les lectures de ce mois-ci m'ont-elles davantage captivée, peut-être ai-je trouvé plus de temps ? Je n'en ai aucune idée...  Toujours est-il que j'ai même trouvé le temps de lire un livre en anglais, notamment dans l'idée de préparer au mieux un oral. 

Ce mois-ci j'ai donc lu :
Tomi et le pays d'Ortinbras coécrit par L.PUZENAT / S.VANDEBOSCH
"Qui aurait pu croire qu'en fermant les yeux Tomi rencontrerait des personnes extraordinaires, dans un monde né de l'imagination. Accompagné de Crolong son ami imaginaire, le jeune garçon va devoir vaincre le mal. Imaginez que l'on puisse sauver le monde en rêvant."

Vous pouvez retrouver ma chronique
Rouge Rubis, 1er tome de la Trigoles des Gemmes par Kerstin GIER
"Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.De quoi sortir du train-train quotidien.."

Vous pouvez retrouver ma chronique
  Bleu Saphir, 2eme tome de la Trilogie des Gemmes, par Kerstin GIER
"Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps."

Vous pouvez retrouver ma chronique
Valentine Perdreaux a disparu, épisode 1 : Où l'on assiste à la naissance d'une grande amitié, par LEJAUNE Félix
"1921 : Valentine Perdreaux a disparu ! Elle s’est enfuie de chez elle ! Bravant l’interdit paternel, et les conventions de son époque, elle a décidé de s’en aller à l’aventure vers l’Orient, en prenant l’Orient Express, direction Istanbul, en mission secrète pour la Sorbonne !
Son père, Gaétan Perdreau, directeur du journal « Le Temps » envoie son meilleur reporter à ses trousses avec pour mission de la ramener ! Mais d’autres forces bien plus sombres en ont aussi après la jeune femme."
Vous pouvez retrouver ma chronique 
Un jour de ta vie par Véronique RIVAT
"Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s'aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d'une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d'escadron. Huit jours plus tard, on le retrouve en Belgique, une balle dans la tête. Bien que l'enquête judiciaire retienne la thèse du suicide, Alexandra n'y croit pas. Elle va entamer des recherches et diligenter sa propre enquête avec l'aide de la mère de Florent et d'une amie avocate."
Chronique à venir très prochainement
The Maze Runner - Tome 1 par James DASHNER
"If you ain’t scared, you ain’t human.When Thomas wakes up in the lift, the only thing he can remember is his name. He’s surrounded by strangers—boys whose memories are also gone.
Nice to meet ya, shank. Welcome to the Glade.
Outside the towering stone walls that surround the Glade is a limitless, ever-changing maze. It’s the only way out—and no one’s ever made it through alive.
Everything is going to change.
Then a girl arrives. The first girl ever. And the message she delivers is terrifying.
Remember. Survive. Run."
Chronique à venir
Et vous, quel est votre bilan ?