Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.
CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
Les 10 livres lus qui nous ont été chaudement conseillés
Malgré les recommandations, je ne lis pas forcément donc je ne pense pas en avoir 10, mais voyons voir cela. Il y a ceux que j'ai adoré et d'autres beaucoup moins, mais c'est le jeu !Comme toujours il suffit de cliquer sur l'image pour tomber sur l'avis :)
Du contemporain, de la fantasy, un scénario, des poèmes et acrostiches... il y en a pour tous les goûts !
100% des bénéfices de la vente de ce recueil seront reversés à l'association Étincelle qui veille au bien-être des femmes victimes du cancer du sein. »
«Hey, salut, moi c'est Quentin, 17 ans. C'est ma dernière année de lycée et la première de ma petite sœur Geneviève. C'est une année importante pour mon avenir : Bac, choix d'études... Pourtant, ce n'est pas ma priorité, même si c'est celle de mes parents. Non, en fait, je suis juste amoureux. Tout pourrait être simple si seulement ce n'était pas un garçon, et pire, mon meilleur ami Emmanuel. J'ai enfin décidé de me déclarer et autant vous le dire, c'est la panique !
Personne ne connaît mes penchants et ça me tiraille. En plus, Geneviève s'est entichée d'un voyou, Michel, à la sale réputation. Si mon père l'apprend, c'est la fin.
Entre les cours, les amours, ma sœur, le club de handball dont je suis le capitaine, je ne sais plus où donner de la tête. L'année commence à peine et tout est déjà compliqué. Mais il parait que c'est ça devenir adulte.
Une romance contemporaine Young adulte à fleur de peau où les états d'âme de Quentin sont livrés à cœur ouvert. »
"Jane le sait : lord Matthew peut être dur. Cassant. Impitoyable avec ceux qu'il pense faibles.
Pourtant, lorsqu'elle l'a trouvé, affreusement blessé, dans l'hôpital où elle travaille, et qu'elle l'a veillé jour et nuit, c'est lui qui, les yeux protégés par un bandage, se trouvait à sa merci. Lui, l'homme à la réputation sulfureuse, qui la suppliait de le laisser toucher son visage, sa peau, ses lèvres, son corps tout entier, comme si ces gestes troublants avaient le pouvoir de le ramener à la vie.
Alors aujourd'hui, même s'il a recouvré la vue et risque de la trouver laide, comparée à ses nombreuses maîtresses, même s'il est redevenu l'aristocrate arrogant dont les frasques libertines défrayent la chronique mondaine, Jane est décidée à se livrer à lui, corps et âme.
Un choix insensé qui pourrait la détruire, mais devant lequel elle ne reculera pas. Car à l'instant où Matthew a posé les mains sur elle, elle a su qu'elle avait trouvé son maître..."
Semblables à de langoureux baisers, ses volutes sensuelles caressent son visage et se posent sur ses lèvres, l'emportant vers des cimes inexplorées.
Et quand survient l'extase, le rideau de fumée se déchire, et, le temps d'un rêve, il possède en imagination la belle Anaïs... »
« Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche.
Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde.
Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler. »
« Quand l’enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites, personne ne s’y attendait vraiment. Une déferlante de zombies enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il a pu de son côté. Mais pour combien de temps encore ? »
Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.
Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ? »
« Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »
En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…
Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?.
Bonne soirée mes mordus :)