Le voisin d’à côté

Le voisin d’à côté

Auteur : Manon Seguin

Editeur : Identité Editions

Date de parution : 12 mars 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Marguerite ? Stagiaire en marketing le jour et « Fleur » la nuit, une romancière bien connue pour ses livres érotiques. Elle aime le calme, la tranquillité et surtout l’anonymat.

William ? Éditeur. Il n’a jamais rencontré « Fleur », mais s’occupe d’elle depuis ses débuts. Que ce soit en la femme ou en ses écrits, il a une confiance aveugle.

Chacun ignore l’identité de l’autre alors qu’ils habitent sur le même palier. Ils n’arrivent pas à se supporter ; l’un fait trop de bruit et l’autre manque cruellement de savoir-vivre.

Et si cet anonymat se brisait à cause d’une erreur du facteur ?

Et si cette aversion pour l’autre disparaissait suite à un sourire échangé à la hâte ?

Ce duo si performant sur la toile le sera-t-il dans la vraie vie ?

Marguerite-Fleur et William vous emportent dans cette histoire tendre et acidulée. À déguster sans tarder !


∴ Mon avis ∴

Je remercie Identité Editions pour m’avoir permis de découvrir la plume de Manon Seguin à travers son livre  » Le voisin d’à côté « .

Nous rencontrons Marguerite, jeune étudiante et romancière à ses heures perdues sous le pseudo de Fleur, qui aime le calme et William, son voisin d’à côté, qui aime la musique forte, très forte, et aussi taquiner sa chère voisine.

À cause de la musique de celui-ci, Marguerite n’arrivera pas à se concentrer pour écrire son roman. Elle fera tout pour que son voisin quitte l’ immeuble, mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot.
Leur joute verbale amusera ce dernier au point de l’intriguer et de tomber amoureux de celle-ci.
Mais quand Marguerite va se rendre compte que William est son éditeur, elle le verra d’un nouvel œil…

Quand on pense que nos deux héros vont avoir une fin heureuse, l’auteur devient sadique en nous laissant sur notre faim, et en nous faisant attendre un deuxième tome.

Tout le long de l’histoire, j’ai beaucoup ri. L’auteur nous fait passer un super moment avec Marguerite et William entre leurs joutes verbales, leurs comportements l’un envers l’autre et leurs interludes musicaux.

Je vous conseille de lire le roman de Manon Seguin, son écriture est fluide et elle nous fait passer un agréable moment avec ses deux personnages attachants et rigolos.

♥ Aurélie ♥