Houlà, je me suis trompé de tour-opérateur je crois ! La croisière ne s’amuse pas vraiment ici…
Passager 23, l’histoire du passager numéro 23 d’une croisière ? Pas du tout !
Un passager 23, c’est un passager qui disparait pendant une croisière. Oui, ça arrive et même très souvent selon les chiffres. Mais les chiffres sont évidemment cachés. Cachés par compagnies maritimes, cachés pas les agences de voyages. On peut le comprendre… Ces passagers disparaitraient la plupart du temps de leur propre chef. Mais les autres ?...
Embarquement immédiat à bord du Sultan, un de ces énormes, que dis-je, monstrueux bateaux de croisière, sorte de ville sur l’eau, lieu totalement isolé au milieu de l’océan, sorte de palace flottant, pour ne pas dire de cimetière…
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire. Sachez seulement que Sebastian Fitzek réussit une fois de plus un thriller totalement addictif, impossible à lâcher tant on veut connaitre l’issue de ce cauchemar que l’on traverse quasiment en apnée. Et je m’y connais…
Vous voilà prévenus ! Accrochez vos ceintures, oubliez le train-train de la croisière, le rythme est tellement haletant, qu’on a davantage l’impression de se trouver sur un hors-bord lancé sur l’eau et en touchant à peine la surface ! Les rebondissements jaillissent à toute allure et tous moments. Entre mensonges et faux-semblants, les personnages ne sont jamais vraiment ce qu’ils semblent être au premier abord…
Passager 23, une croisière à plein gaz, en pleine tempête, sur un grand 8 émotionnel, pour un plaisir de lecture maximum !!
Merci à Babelio et aux Éditions de L'Archipel ! L'ArchipelISBN 978 2 8098 2393 6413 pages201823€