Comment (bien) gérer sa love story

Comment (bien) gérer sa love storyTitre : Comment (bien) gérer sa love story

Auteur : Anne Percin

Éditeur : Rouergue

Age : A partir de 13 ans

Parution : 03/05/2017

Format : grand format

Nombre de pages :  246

Prix : 13.50 €

 Résumé de l'éditeur : 

 Après l'été délirant qu'il vient de passer dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout en main pour une rentrée géniale : ses parents lui ont offert le portable de ses rêves, il a récupéré la vieille guitare Fender de son père... et il a maintenant une copine, Natacha, rencontrée sur internet. Mais dans l'aventure de cette love story, Maxime et Natacha partent avec quelques handicaps. Le seul truc qu'ils ont vraiment en commun, c'est leur sale caractère... L'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein d'effets indésirables.

Mon avis :

Ce deuxième tome est tout aussi sympa que le premier. C'est frais, c'est amusant, c'est destiné aux jeunes et ça reflète une réalité parfois très réelle!

Après un été mouvementé, Maxime, plutôt bon élève de lycée, se découvre une passion pour la guitare. Il n'est ni un grand musicien, ni un grand chanteur mais il adore passer du temps avec son instrument quitte à oublier un peu tout le reste. Et le reste ce sont les copains et les filles! Pourtant, c'est de son âge! Et justement, Maxime va rencontrer une jeune fille un peu par hasard, un jour... Mais va-t'il savoir s'y prendre?

J'ai de nouveau passé un super bon moment de lecture en compagnie de Maxime qui est plutôt drôle (je ne sais pas si je dirais ça si il était mon fils mais bon). Maxime est un peu comme un aimant à problèmes, on pourrait même l'appeler Pierre Richard (pour les vieux comme moi qui connaissent), mais il arrive finalement bien souvent à s'en sortir... ou pas! J'aime également beaucoup la façon dont l'auteur nous présente les choses : c'est Maxime qui nous raconte ses aventures, il nous parle, à nous lecteurs, et j'apprécie énormément car on se sent impliqué.   Je l'ai déjà dit lors de ma chronique du premier tome mais je pense que cette mini-série pourrait même réconcilier les jeunes avec la lecture. Alors n'hésitez pas à le découvrir et à l'offrir à vos jeunes!

J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Maxime!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail