Jeux de mains de Yves Laurent

Par Aufildesplumes

Jeux de mains de Yves Laurent, Esfera, Imaginons ensemble

Pour résumer:

 « Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?

Ce que j’en pense:

Avec Jeux de mains, les auteurs ont élaboré une intrigue machiavélique. Corduno est un Inspecteur très performant. Il a bouclé quasiment toutes ses enquêtes, sauf une. Après deux ans de répit, le tueur qui lui avait donné tant de fil à retordre refait surface. Les meurtres s’enchaînent et le coupable n’hésite pas à narguer l’inspecteur.

L’histoire est bien menée et le suspens insoutenable. J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. Il y a de multiples rebondissements. Les scènes de crime sont parfaitement décrites même un peu trop parfois. Jusqu’au dernier moment je n’ai pas réussi à démêler le vrai du faux. Les auteurs ont construit un thriller qui est un véritable piège. Le lecteur se prend au jeu et reste prisonnier jusqu’à la fin.

Les personnages sont forts. Corduno est vraiment un personnage à part. C’est un inspecteur hors pair qui mélange force et sensibilité.

L’écriture est agréable. Cette lecture m’a franchement plu. J’ai passé un agréable moment.

Bref:

Ce thriller est une lecture à laquelle je me suis prise au jeu.

Si je devais le noter:

Merci qui?

Merci aux éditions Esfera.