Auteurs : Patrice Quélard - Eric Dodon
Nombre de pages : 62
Cette année, Mulet s’essaie à un tas de choses, avec un enthousiasme faisant plaisir à voir, sous le regard bienveillant de Bar, son compère de toujours. Il soigne son image, il rend des services, il se socialise (enfin, il essaie), alors qu’autour de nos deux héros, la vie foisonne : pendant que son Altesse Sérénissime Maquereau survole la campagne électorale (et tout le reste, d’ailleurs), Hareng expose, et pas seulement à qui veut l’entendre, des idées plus nauséabondes que ses propres filets salés et fumés.
Merci à l’auteur d’avoir pensé à moi pour m’envoyer ce deuxième tome dédicacé.
Pour ce deuxième tome, l’auteur s’est surpassé pour ces dialogues, les dessins et surtout les actualités. Patrice Quélard aime parler de l’actualité en totale dérision et de ce fait, il arrive facilement avec ces deux poissons ; un bar et un mulet ; à retranscrire ce que tout le monde peut penser tout bas avec un pique d’humour qui fait parfois rire et parfois juste sourire mais il est sur que dans ce second tome, j’ai eu le sourire tout le long.
Bar et Mulet sont attachants et on en apprend un peu plus dans ce tome dans leur « relation amicale » et un peu plus sur leur façon de pensée. Bien sûr, le plus drôle dans l’histoire est le nouveau personne le Hareng qui connait une fin tragique à chaque fois qu’il apparaît sur la trame... Comment vous dire.... C’est la caricature véritable des gens exécrable qui crie, râle mais.. Qui ne savent pas faire autre chose sur les événements. On en croise pas mal mais c’est assez comique cette caricature et c’est drôle de savoir qu’il lui arrive que du malheur (je ne dis pas que je souhaite le malheur des gens xD). Peut-être le karma ?! Quand à Maquereau, je vous laisse deviner, le petit jeu de mots est bien représenté aussi ! Enfin bref, de bonnes caricatures dans ce tome qui sont excellentes à découvrir.
Il n’y a pas que ça, heureusement ! L’auteur s’est aussi amusé à faire des mini jeux qui sont parfois casse-tête mais je vous laisse découvrir par vous même si vous êtes curieux de l’acheter et d’y jouer, vous pouvez être surpris de la tournure que prend l’auteur, a croire qu’il est sadique...
Pou résumé, ce fut un deuxième tome encore excellent. Les aventures de Bar et Mulet sont encore rocambolesques et je dois dire que ce fut agréable encore une fois de me plonger avec eux dans l’actualité et de savoir la vision de quelques poissons qui ne sont pas si loin de notre façon de pensée. Drôle, attachant, court mais au top car j’ai passé un bon moment !