Tristan et Yumi T1 de Paul Chabot

Tristan et Yumi T1 de Paul Chabot

Avis

Le roman présente un monde futuriste dans lequel la société est divisée en strates, les strates pauvres (rouges) avec ceux qui font des métiers durs et les strates riches (vertes, jaunes) qui reçoivent les ressources. Dans ce monde, la Terre est polluée et remplie d’ordures, l’eau est devenue une ressource rare et certaines personnes veulent partir vers une autre planète.

Les deux personnages principaux, Tristan le pauvre et Yumi la protagoniste plus privilégiée ont tous les deux des caractères forts et on a envie de les suivre dans leurs aventures. L’auteur nous donne un aperçu fascinant d’un univers riche, et qui présage d’un futur possible.

Je donnerais deux reproches. La première consiste dans la violence omniprésente et assez gore qui m’a gênée à de nombreuses reprises. La deuxième est cette fin brutale, j’aurais préféré que le livre soit plus long plutôt que découpé en tomes avec une fin abrupte. Bref, je suis restée sur ma faim.

En résumé, ce livre est un beau voyage futuriste dans lequel il faut supporter cette violence brutale. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour ce sympathique service presse.