LE TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par (The Broke and the Bookish) et repris en français par (Frogzine).
Difficile de trouver des enfants sans piocher dans les contes ou les bd's. Je lis peu de romans ayant pour personnage principal un enfant, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas particulièrement. J'ai légèrement triché, empruntant quelques ados au passage des pages.
ALICE (Alice au pays des merveilles) ► J'imagine toujours qu'Alice se retrouve à l'asile, la faute à trop de psychotropes ingérés pour voyager au pays des merveilles.
SHEEVA (L'Enfant et le maudit) ► La série n'est pas encore terminée mais la petite Sheeva m'intrigue. Qu'adviendra t-il d'elle si jamais elle retourne dans le monde des non maudits ?
ESTHER (Les Cahiers d'Esther) ► Riad Sattouf souhaite emmener la bd jusqu'aux 18 ans de la petite Esther, j'espère qu'il pourra continuer. Hâte de voir comment va évoluer la frimousse.
OBAYDA (Ma Vie de Pacha Posh) ► Une fille devenue garçon pour perdurer l'honneur de sa famille. Redevenue par la suite fille. Est-ce qu'elle enfilera à nouveau le costume du masculin ?
OPHELIE (La Passe-miroir) ► Est-ce que les complots se seront essoufflés avec les années ? Difficile de l'imaginer mariée, avec foule de bambins.
PETER PAN (Peter Pan) ► Difficile d'imaginer Peter Pan adulte et pourtant, il serait intéressant de le voir dans le monde des humains, contraint d'abandonner son enfance.
DANNY (Shinning) ► Je sais qu'une suite existe mais j'ai toujours quelques réticences vis à vis des suites, c'est pourquoi je m'en tiens à Shinning et préfère imaginer les séquelles du petit Danny.
PALOMA (L'Elégance du hérisson) ► Vague souvenir à propos de ce livre. Paloma questionne, beaucoup. En espérant qu'elle trouve à nouveau quelqu'un pour l'écouter.
LUNA (Harry Potter) ► Je ne sais plus si on l'aperçoit dans le dernier chapitre du T.7 (l'Enfant Maudit n'existant pas à mes yeux). J'imagine Luna toujours aussi perchée, à oublier ses marmots dans le magicobus.