Auteur : Marie Garnier
Éditeur : auto-édition
Age : à partir de 4 ans
Date de parution : 03/2015
Format : 210*150
Nombre de pages : 31
Prix : 10.00 €
Résumé de l'éditeur :
Maman et papa souris ne cessent de dire à leur petite souris qu'elle est la plus belle. Pourtant, la petite souris V'rett est triste, elle ne comprend pas pourquoi toutes les autres souris de son âge sont blanches ou grises.
Mon avis :
Cette petite histoire sur la différence est plutôt une bonne idée de départ. La petite souris verte n'est pas de la même couleur que les autres souris et elle ne comprend pas, et surtout, cela la rend malheureuse car elle subit des moqueries... Malheureusement, je n'ai pas accroché et les enfants non plus car l'histoire n'est pas aboutie. En effet, tout se passe trop vite, on ne comprend même pas pourquoi elle a une couleur différente de ses parents et du reste de ses camarades. Les enfants se sont demandés si il y avait une suite après pour en savoir plus.
Mais le message passe tout de même, les lecteurs apprennent que la différence est une richesse et qu'il ne faut pas juger les autres par leur couleur de peau ou leur différence.
Les illustrations sont sympas, et adaptées à de jeunes lecteurs mais elles peuvent parfois faire un peu peur... Les personnages ont des têtes bizarres parfois, presque méchantes sur certains pages...