Lune Mauve T1 de Marilou Aznar

Lune Mauve T1 de Marilou Aznar

Voici un roman fantasy pour les adolescents. C’est l’histoire d’une jeune fille, abandonnée par sa mère, qui arrive à Paris et essaie de comprendre le mystère de la disparition de sa mère.

Dès le début, les lycéens parisiens sont peu crédibles. On est face à une caricature de lycée riche vue par une personne qui n’a probablement jamais mis les pieds dedans. Après sept ans passés dans un collège-lycée à Paris pour les riches, je peux dire que je n’ai rien reconnu dans cette description assez caricaturale des élites. Peu de personnages sont appréciables, entre la protagoniste qui ne se préoccupe pas de ses amis, ceux-ci qui l’abandonnent à la première amourette venue et le garçon mystérieux qui n’a aucune personnalité, on se demande qui est le moins pire. Séléné, le personnage principal, saute sur tous les pièges et on se demande des fois si elle réfléchit avant d’agir.

La véritable histoire de fantasy arrive très tard dans l’intrigue et on en est réduit à suivre les amourettes et les histoires d’amitié d’une provinciale à Paris ce qui m’intéressait que moyennement.

Bref, un roman rempli de clichés qui est finalement assez fatiguant à lire, je ne lirais probablement pas le tome 2.