Auteur : Molly Night
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 19 avril 2018.
Genre :Science-Fiction, Romance.Résumé : L'amour les sauvera-il des Ténèbres ?Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement... Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?
L'histoire reprend alors que Evelyn revient au palais après avoir passé quelques jours auprès de ses proches et de sa famille. Elle s'est résignée à vivre au côté d'Atticus, un des vampires les plus puissants. Mais elle va découvrir que ce puissant vampire a une histoire beaucoup plus sombre et une personnalité beaucoup plus complexe que ce qu'elle imaginait... A côté de cela, Ethan semble jour un rôle dans la rébellion qui se préparer au côté de sorcière, alors qu'il est toujours retenu enfermé par Atticus. Et Hansel ne peut plus être un soutien pour Evelyn, car aimant cette dernière, il a été déchu de son rang par Atticus... Evelyn se voit seule à devoir affronter les colères de ce dernier...
Ce second tome m'a autant surprise que le premier. En effet, si le roman est dans le même style que le premier, dans la continuité du premier, l'auteure nous en révèle plus sur ses personnages et son univers. Dans ce tome-ci, c'est l'histoire d'Atticus qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré le découvrir un peu plus, cela m'a permis de mieux le comprendre et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment attachée à l'histoire et l'univers. Alors oui, le comportement d'Atticus reste inacceptable si l'on se base dans notre monde, mais dans le sien, cela est une sorte "d'habitude" chez les vampires. Donc cela fait vraiment parti de l'univers. Voilà pourquoi dans le second tome, comme après le premier, cela ne m'a pas plus particulièrement choquée.La fin me rend curieuse ! Surtout que je veux vraiment savoir ce qui va se passer dans le tome suivant. J'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire d'Evelyn et d'Atticus, que ce soit ensemble ou pas...
Evelyn est la jeune femme dont Atticus est tombé amoureux et qu'il retient en captivité dans son palais. Dans ce tome-ci, elle prend un peu plus conscience de l'histoire et du passé d'Atticus. Elle n'est pas prête à lui pardonner pour autant. Mais elle veut faire des efforts pour que leur relation fonctionne mieux tout en sachant que si elle ne le fait pas des innocents vont payer pour ce qu'elle refuse à Atticus. Alors j'ai énormément apprécié son évolution dans son état d'esprit, même si parfois, je trouve qu'elle ne fait pas vraiment preuve de patience avec Atticus, même si elle dit commencer à le comprendre. Ce côté de sa personnalité m'a un peu énervé. Oui, elle est une femme forte, mais parfois, il faut savoir être patiente pour construire une relation... Mais dans l'ensemble, cela reste un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai apprécié suivre. J'espère que, dans le prochain tome, Evelyn sera plus patiente avec Atticus.
Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Mais la seule personne qu'il souhaite voir à ses côtés refuse de lui donner ce qu'il désire. Dans ce tome-ci, on découvre un Atticus beaucoup plus torturé avec un passé très compliqué. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler, mais son histoire et la façon qu'il a de se confier, de laisser échapper ses sentiments m'ont drôlement touché. Je pense que l'auteure n'arrivera jamais à me le faire détester. Et même si parfois, il peut être très désagréable ou très stupide, j'ai beaucoup ce personnage. Alors, il est vraiment que parfois j'ai eu envie de le secouer pour l'aider à conquérir le cœur d'Evelyn (s'il n'est pas encore trop tard), mais cela reste un personnage bien développé et attachant. J'ai hâte de voir s'il arrive à changer dans le tome suivant, mais là, j'ai l'impression que tout est possible.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, même si j'ai remarqué quelques coquilles (parfois les phrases ne veulent rien dire). Mais sinon j'ai toujours autant la plume de Molly Night, qui sait vraiment nous faire passer les sentiments des personnages.
En général, un second tome meilleur que le premier, mais tout autant original, qui montre bien que tout peut encore basculer entre Evelyn et Atticus.