Un lion à la maison

Un album plein d’humour (et de sagesse !)

Voici le manuel complet du parfait petit propriétaire de lion ! Car c’est bien connu, le lion est l’animal domestique idéal ! Il ne mange pas trop, il est facile à toiletter, il est très sociable, notamment avec les enfants qui lui montent dessus. Bref, je ne vous apprends rien... Vous en doutez ?
Un lion à la maison de Emmanuelle Eeckhout - l’Ecole des loisirs
Pourtant, c’est bien ce que vous confirmera Laëla qui a reçu pour son anniversaire un lion tout droit venu d’Afrique. Contrairement aux idées reçues, le lion est parfaitement domesticable : une niche dans le jardin ou un panier dans la maison, quelques os à ronger, un bain une fois par semaine, un bonnet quand il fait froid et le tour est joué. C’est très simple.
Un lion à la maison de Emmanuelle Eeckhout - l’Ecole des loisirs
Vous l’aurez compris cet album est un concentré d’humour et de malice car il faut avoir lu la fin pour bien en comprendre le propos ;-). Et, je vous le confirme : non, le lion n’est pas un gros chat. C’est un animal sauvage qui doit vivre dans son environnement naturel ! Même si le sujet est ici traité de manière très drôle, c’est bien le message de cet adorable livre.
Un lion à la maison de Emmanuelle Eeckhout - l’Ecole des loisirs
Les illustrations sont à tomber. Le style est résolument rétro donc tout à fait dans l’air du temps. Les expressions du lion feront pouffer tous les petits lecteurs (dans le bain ou quand Laëla le coiffe^^).  Quant-à la chute, elle est excellente.
Un lion à la maison de Emmanuelle Eeckhout - l’Ecole des loisirs
Avis à tous parents dont les petits réclament un animal de compagnie. Ce livre est fait pour eux car, l’air de rien, ils comprendront bien que cela implique un peu de travail et quelques responsabilités ;-) !
Challenge Je lis aussi des albums 2018 Un lion à la maison
D'Emmanuelle Eeckhout
Publié en mars 2018 par l’Ecole des loisirs
Âge : dès 3 ans
Prix : 12 €

Merci à l'école des loisirs
lion maison Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !