Un voyage autour du monde pour découvrir les habitats et les modes de vie en image !
Que cet album est beau avec les sublimes illustrations de Paula Blumen ! Il propose aux enfants de découvrir la grande diversité du monde par le biais des maisons. Et c’est très malin car les petits sont souvent curieux de savoir comment ça se passe en dehors de chez eux.On découvre avec plaisir et intérêt que les différents styles architecturaux n’ont rien à voir avec le hasard mais sont bien là en fonction du climat et de l’environnement. L’homme a su s’adapter et créer des maisons qui le protègent. En observant les formes, les matériaux ou les ouvertures sur l’extérieur, on en apprend beaucoup sur les modes de vie.
Des grandes maisons des Hamptons qui font face aux caprices de l’océan Atlantique, aux maisons flottantes de Birmanie, en passant par les petits appartements des gratte-ciel hongkongais ou encore par les maisons en pierre de l’île de Capri, cet ouvrage nous fait voyager aux quatre coins de la planète.
Les illustrations ont la part belle et fourmillent de détails. C’est vraiment un ouvrage qui s’observe et se feuillete lentement. Le texte de Mia Cassany vient apporter des informations suffisantes pour comprendre les particularités de chaque construction. C’est vraiment très intéressant.
Les plus petits, s’amuseront à chercher les animaux de compagnie présents sur chaque double-page et qui leur serviront de guide ;-).
Texte de Mia Cassany
Illustrations de Paula Blumen
Publié en avril 2018 par les éditions Nathan
Âge : dès 6 ans
Prix : 14,95 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !