Auteur : Melanie Harlow.Éditeur : Hugo & Cie.Date de parution : 16 novembre 2017.Genre : Romance.Résumé : Il ne croyait plus en l'amour. Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
L'histoire est celle de Margot, une jeune citadine, qui se retrouve à aller à la campagne au fin fond du Michigan pour aider les frères Valentini, propriétaire d'une ferme biologique, à développer leur image sur internet, notamment. Mais l'un des frères, Jack, refuse tout changement dans ses habitudes et voit d'un mauvais œil la venue de Margot. Mais peut-être que ce changement va pouvoir lui faire, finalement, du bien et le faire changer ces habitudes sur un certain nombre de choses...
Le résumé me fait penser à un livre que j'ai adoré : 'La danse hésitante des flocons de neige' de Sarah Morgan. Donc, oui, les deux histoires se ressemblent, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai bien aimé retrouver le choc des cultures entre un personnage venant de la ville et l'autre de la campagne. Surtout que les personnages sont très différents que dans les Sarah Morgan. On apprend à les connaitre et à les comprendre au fil de l'histoire. Malgré tout, je regrette qu'entre eux tout aille très vite. J'aurais peut-être voulu que l'auteure s'attarde un peu plus sur des événements qui vont les rapprocher et pas tout survoler. Dommage, car j'ai ressenti tous les sentiments des personnages et j'aurais pu plus en profiter si l'histoire avait été plus lente.
La fin est attendue, car l'histoire se forme autour d'un schéma de romance classique. Mais il est vrai, comme d'habitude, que j'aurais voulu en savoir plus sur la vie à deux de Margot et de Jack après l'épilogue du roman...
Margot est une jeune citadine qui se remet peu à peu d'un chagrin amoureux et qui doit toujours prouver qu'elle vaut quelque chose aux yeux de sa mère. Elle se retrouve à s'occuper de fermiers au fin fond de la campagne du Michigan. Mais cela ne l'arrête pas, elle va tout faire pour les aider. Surtout qu'elle va être attirée par Jack, un mystérieux et désagréable fermier qui refuse ses propositions sans la connaitre. Margot est un peu un cliché à elle-même que l'on retrouve souvent dans les romances. Cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier et de passer un bon moment en sa compagnie, surtout qu'elle est agréable, qu'elle a un grand cœur. Elle avait vraiment tout pour me plaire, car elle est très attachante, surtout quand elle essaye de comprendre et d'apprécier Jack, qui ne lui rend pas la vie facile.
Jack est un fermier attaché à sa ferme et à sa famille, vétéran de l'armée américaine et veuf depuis trois ans. Malgré ces années, il n'a jamais oublié son amoureux d'enfance, sa femme et refuse d'avancer pensant qu'il ne le mérite pas. Mais Margot va le bousculer plus qu'il ne l'aurait voulu. Mais il va avoir du mal à faire confiance à cette nouvelle personne, qui veut changer sa vie pleins de tristesse. Je dois dire que c'est un personnage touchant et attachant à cause de son histoire. Mais je trouve qu'il se confit trop rapidement, dans ce roman, à cette belle inconnue. J'aurais voulu qu'il apprenne à apprivoiser ses sentiments renaissant pour une nouvelle personne. Dommage, car j'ai beaucoup aimé le passé compliqué et complexe de ce personnage.
Le style d'écriture est descriptif comme j'aime. Mais surtout, je remarque que Melanie Harlow arrive à nous faire passer les sentiments de ces personnages comme si on vivait en eux et j'ai apprécié cela. J'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.
En général, une histoire addictive entre deux personnages très différents, mais tout deux attachants pour des raisons très diverses.