Pour les enfants dyslexiques à partir de 11 ans mais aussi pour tous les amateurs de beaux livres jeunesse, je vous recommande vivement ce très belle ouvrage écrit par ma chère copinaute Zélie du blog Les livres de Zélie ! Un conte tout mignon illustré par un très beau pinceau, guidé par Corentin Lecorsier. Un duo à recommander.
╰☆ Résumé ☆╮
Jeanne est une coquette princesse de 17 ans du royaume d’Ocitarina.
L’Ocitarine est un fruit miraculeux est très convoité.
Jeanne est l’Héritière, mais une grande charge repose sur ses épaules.
Néanmoins, une menace approche.
Trouvera-t-elle qui lui veut du mal avant qu’il ne soit trop tard ?
Trouvera-t-elle autre chose ? L’amitié, l’amour ?
Les apparences sont parfois trompeuses.
La princesse doit faire très attention…
✿ Mon avis ✿
Le roman tant attendu de ma copinaute Zélie est arrivé ! Disponible en librairie, sur le net et en numérique, vous ne pouvez pas le louper. J’ai craqué sans hésiter. Et oui, dans le milieu, on se supporte, on se soutient ! Quel plaisir ce petit livre jeunesse ! Un petit bijou pour les amateurs de conte. Doux, mignon, sincère… juste adorable comme récit.
L’histoire est celle de Jeanne, jeune princesse qui rêve de voyages et d’évasion. A 17 ans, elle est l’héritière du trône et se voit entourée d’une foule de beau monde. Notamment, un couturier talentueux qui est disposé à lui coudre la plus belle robe pour une soirée donnée en son honneur.
Mais tout ne se passe pas comme prévu… Le père de la belle princesse, le Roi, est victime d’un complot ! L’héritière va devoir grandir plus vite que prévu et prendre les rênes du royaume. De nombreux protagonistes sont heureusement du côté de Jeanne pour la soutenir pendant cette période difficile. Toutefois, un (ou plusieurs) être(s) diaboliques sont manifestement occupés à planifier quelque chose qui va à l’encontre de la famille royale.
Entre trahison, romance et découverte, Conte d’Ocitarina vous fait découvrir une très belle histoire, adaptée aux jeunes lecteurs et surtout, aux lecteurs dyslexiques vu la typographie choisie par la maison d’édition et l’espacement des lignes.
Mon moment préféré dans ce livre ? Les pages illustrées par Corentin Lecorsier ! Magnifique ! J’ai adoré chacune d’entre elles. Elles permettent de visualiser l’héroïne et le décor inventé par Zélie. Elles donnent une touche de couleur et de bonne humeur au récit.
Bref : une très belle réussite à recommander aux jeunes lecteurs !
CHRONIQUE #397 – Mai 2018
Titre : Conte d’Ocitarina
Auteur : Zélie Jumel & Corentin Lecorsier
Editeur : Evidence
Parution : 2018
Nombre de pages : 232 pages
Genre : Jeunesse / Conte