Résumé
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier rang. Pourtant, à la suite d’un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences…
Ma Chronique
Le noir est ma couleur est une série que je voulais lire depuis longtemps. À l’occasion de la réédition de cette série, j’ai pu grâce a Netgalley lire le premier tome.
Pour tout vous dire, j’ai adoré. C’est simple, rapide et ca fonctionne bien. Nous avons deux personnages complètement opposés qui vont finir par faire équipe. Ils sont clairement dans le cliché mais en même temps on ne change pas une équipe qui gagne.
Ce premier tome est bourré d’humour et j’ai vraiment eu de bonnes séances de rigolade. J’ai apprécier le fait qu’il soit court et qu’il puisse se lire d’une traite. Ce format nous permet de ne pas être pris dans des descriptions qui peuvent parfois être longue et nous faire perdre le rythme.
C’est sur qu’à certains moments j’aurais aimé plus de développement mais ca ne m’a pas manqué non plus.
J’ai adoré l’enchainement de l’action, on ne s’ennuie pas un seul instant et le changement de personnage nous permet de voir les deux caractères bien opposés de Manon et Alexandre.
Je voyais la fin avancé très rapidement et une fois arrivée elle m’a laissé sous le choc. Si j’avais eu du temps devant moi, je me serais lancée dans le second tome.
En Bref
Une très belle surprise qui ne fait pas dans les détails mais qui reste très efficace, remplie d’humour et d’action.
Les Points Positifs
- L’humour
- Le rythme
- Les caractères des deux protagonistes
Les Points Négatifs
- La fin (comment peut-on nous laisser dans un flou total ?)
Ma Note
4,25/5