#49 Divine Corruption - Tome 1 : Déviance

#49 Divine Corruption - Tome 1 : Déviance

Auteurs : David et Alexandre Rousseau
Nombre de pages : 311

#49 Divine Corruption - Tome 1 : Déviance
     Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d’une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d’un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l’entraîne dans une course pour sa survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d’imaginer toute la portée de cette décision.
     Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.
#49 Divine Corruption - Tome 1 : Déviance
     Merci aux auteurs pour leurs confiances.
     Je ne ferai pas de résumé rapide car la quatrième de couverture donne un bon aperçu du roman.
     L’histoire se déroule en douceur malgré un début qui nous rentre direct dans l’action. Que dis-je : action ? Hm plutôt cauchemars. Nous entrons dès les premières pages dans un autre monde pas très joyeux, mais pas énormément mortel car l’atmosphère n’est pas arrivée jusqu’à avoir la sensation d’être étouffante... Nous sommes bercés par des combats sanglants et l’ambition de pouvoir de notre protagoniste. L’univers est tellement bien décrit que je m’y suis perdue plusieurs fois à l’intérieur. À chaque début de chapitre, les auteurs nous ont donné un goût des lois qui y président, et comment vous dire ? Cela donne la vision d’un monde différent que celui auquel nous goûtons à travers ces pages. Je trouve ça plutôt complémentaire, car cela pique notre curiosité de poursuivre et en même temps notre peur d’y découvrir peut-être des choses vraies.
     J’ai pu découvrir avec plaisir le nouveau monde qui s’ouvrait petit à petit avec des personnages qui sont riches et complets. J’appelle ça des personnages qui ont chacun une ambition, des caractères différents et qui ne nous donnent pas l’impression de fausses notes avec l’univers donné qui est plutôt dur. C’est parfois difficile de se dire que ce roman a été écrit a quatre mains car on ne le voit pas, la trame est bien écrire, la plume est superbement bien écrite, et les protagonistes sont attachants. Notre protagoniste quant à lui ne nous laisse pas de marbre à certains moments, on voit qu’il est parfois dur avec lui-même mais on ne peut que l’encourager. 
     La plume, elle, est poétique, fluide et elle ne montre, là encore, à aucun moment que ce sont deux auteurs qui nous ont pondu cette histoire. Les détails nous laissent imaginer le strict nécessaire mais les détails des actions peuvent parfois couper le souffle. L’univers imaginé de A à Z, les combats sanglants détaillés au millimètre près qu’on peut s’imaginer, la scène se dérouler devant nos yeux n’a pas de prix pour le coup. Et la fin... Le genre de fin que je déteste. Une fin terrible mais qui nous laisse sur les fesses, le genre de fin qu’on a pas envie d’avoir car elle nous pousse à patienter, beaucoup patienter jusqu’au prochain tome...
     En bref, un roman auquel j’ai été agréablement surprise. Un univers riche, avec des protagonistes qui sont attachants et une fin qui conclue merveilleusement bien ce premier tome et qui nous l’eau à la bouche pour le prochain tome. Un roman qui donne l’impression d’un univers réel et qui peut parfois,vous donnez la chair de poule.