Titre : Emma et la baguette magique
Auteur : Marie Garnier
Éditeur : Y.I.L. Éditions
Age : à partir de 6 ans
Date de parution : 03/02/2017
Format : 215*215
Nombre de pages : 34
Prix : 14.00 €
Résumé de l'éditeur :
Imperturbable, presque frénétique, Emma, baguette à la main, enchaînait les formules magiques.
Mais pourquoi subitement avait-elle envie et besoin d’autant de choses?
Et si le bonheur ce n’était finalement pas ça?
Et si le bonheur c’était tout simplement, aimer, jouer, vivre et partager.
Mon avis :
Je trouve que l'idée de départ de parler de la société de consommation et de ce que ça implique sur nos enfants plutôt intéressante. Malheureusement, je trouve que l'auteur n'a pas assez "poussé" l'intrigue. En effet, tout se déroule sur une seule journée. Emma a une baguette magique et avec celle-ci, elle réclame des tas de choses. Mais rien ne se passe. Elle perd ses amis qui en ont marre de l'attendre. Mais elle se réconcilie bien vite!
En fait, on dirait une petite fille capricieuse, elle a reçu une baguette magique et avec elle demande des tas de cadeaux! Quoi de plus normal pour une petite fille de faire cela!? C'est le rôle d'une baguette magique non? Pour un meilleur effet, il aurait fallu que l'histoire se déroule sur plusieurs jours et surtout, qu'il n'y ait pas de baguette magique, cet instrument me gène énormément...
Les illustrations n'ont pas beaucoup plu ici, elle sont trop simples au goût des enfants. On en voit pas grand chose... Les couleurs sont jolies mais c'est tout, le trait de dessin n'est pas adapté à des enfants.
Le point positif, ce sont les jeux à la fin de l'histoire. L'enfant se sent concerné.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!