Sleeping Beauties – Owen et Stephen KING

Sleeping Beauties – Owen et Stephen KING

Edition : Albin Michel

Date de parution : 7 mars 2018

Nombre de pages : 832 pages

Sleeping Beauties – Owen et Stephen KING


Résumé :

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.

Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

 (Extrait du livre disponible ICI)

Mon avis:

J’ai directement accroché avec cette histoire ! Le fait que ce soit un gros pavé ne m’a pas du tout fait peur, au contraire ! L’histoire prend plusieurs tournants et cela relance à chaque fois le lecteur dans un nouveau suspense.

Les personnages sont attachants ou détestables, mais dans tous les cas, j’étais pressée de savoir ce qui allait leur arriver.

Les femmes lorsqu’elles comprennent qu’en s’endormant, elles deviendront prisonnières d’un cocon, tentent de rester éveillées le plus longtemps possible, mais comment tenir plusieurs jours sans fermer les yeux? Et puis, vu la réaction des hommes, ne valait-il mieux pas s’endormir finalement?

Quant aux hommes, les malheureux qui ont tenté de réveiller leur épouse, fille, mère, … ne s’en remettront jamais…Les autres sont partagés en deux groupes distincts ceux qui veulent protéger les femmes et ceux qui pensent que s’en débarrasser est le meilleur choix à faire.

C’est impressionnant la facilité avec laquelle les auteurs ont réussi à créer ce monde  apocalyptique en imaginant la réaction des hommes face à la disparition des femmes dans le monde. Lorsque l’on termine ce livre, une réflexion s’impose, que l’on soit un homme ou une femme.

Il est clair que le thème abordé, les différences entre hommes et femmes, n’est pas original et pourtant, les KING père et fils ont réussi à lui donner une autre dimension. Et si les femmes avaient vraiment disparu de la surface de la terre, que feraient les hommes? Comment géreraient-ils les situations? Et tout ça sur un fond typiquement américain!

Par contre j’avoue avoir moins aimé le côté « too much » fantastique. Car oui il s’agit presque d’une guerre des sexes (mais où les femmes n’ont pas vraiment le choix… quoi que!) mais, et voilà où l’on reconnait particulièrement la marque de Stephen KING, vous croiserez pendant votre lecture, un renard qui se posera certaines questions, ainsi qu’un trio de choc : un tigre blanc, un serpent et un paon… Oui oui vous avez bien lu!

Les avis sont très partagés au sujet de ce livre. Pour ma part, je suis ravie de l’avoir lu et n’aurait pas voulu passer à côté de cette histoire fantastique écrite par le maître et son fils.

Je remercie vivement Albin Michel de m’avoir fait ce  beau cadeau.

Ma note : 8/10