Les rencontres de La Muse : Stéphanie Pluquin de Doudoueditions
Et que fait votre Muse quand vous avez le dos tourné ??? Des rencontres.
Et des belles.
Voici Stéphanie Pluquin, de Doudoueditions : régalez-vous !
Stéphanie, aussi loin qu'elle se souvienne, a toujours aimé dessiner et écrire. Raconter des histoires et les mettre en scènes à travers des personnages qu'elle inventait au fur et à mesure est un art dans lequel elle se perfectionne au fil des ouvrages qu'elle édite.
Exerçant ces métiers comme passion pendant fort longtemps, en 2017, elle se jette à l'eau et décide de créer sa maison d'auto-édition spécialisée dans les livres pour la jeunesse : doudou Editions !Sa ligne éditoriale est simple et complexe à la fois. Abordant des sujets légers comme la vie canine au quotidien, la poésie, les histoires d'amitié enfantines... Elle aime par dessus tout parler des problèmes de société réels et compliqués auxquels les enfants doivent parfois faire face comme le handicap,le harcèlement scolaire, la phobie scolaire et l'amitié toxique mais aussi les familles recomposées ou différentes, l'écologie... Consciente et convaincue que l'éducation doit passer par la littérature, il est pour elle indispensable que les enfants, dès leur plus jeune âge, apprennent à travers les livres. Pour cela, il faut leur donner envie de lire et rien de tel que les contes et légendes pour réussir à capter leur attention et ainsi développer leur imagination. Les illustrations sont aussi un très bon moyen de les faire voyager, découvrir et apprendre, c'est pourquoi, elle travaille ses dessins la plupart du temps à l'aquarelle, offrant ainsi beaucoup de douceur et de réalisme.Un livre c'est un guide d'apprentissage, d'évasion, de découverte et de voyage mais aussi un ami et une identité.Prenant son rôle très au sérieux, elle met tout en oeuvre pour les emmener au coeur de son monde fantastique et coloré pour développer tous leurs sens et leur imagination débordante !Elle propose aussi sur sa boutique en ligne des affiches et des cartes postales aquarelle ou à colorier, ainsi qu'une large gamme de produits imprimés à l'effigie des héros de ses livres et des illustrations qu'elle réalise :Vêtements : t-shirts, sweats et débardeurs, Décoration : cadres et impressions murales, Accessoires : sacs et bandanas...Boutique officielle : https://doudouedition.fr
Amazon
Izibook
E-pro Shopping
Payhip
Les liens pour retrouver ses gammes de produits imprimés (clic sur le titre) :
Tostadora
Retrouvez la sur les réseaux sociaux en cliquant sur le titre :
Facebook Doudouédition Twitter DoudouéditionGoogle + doudouédition Pinterest Doudouédition
Et, bien évidemment, roulement de tambour et tout le tralala, la fameuse liste des livres publiés :
Loula, la luciole qui ne brille pas !
Loula est une gentille petite luciole à qui la vie ne sourit pas à cause du regard des autres sur elle.Elle souffre d'un handicap : celui de ne pas savoir briller !Bien que ça ne lui pose pas de problèmes personnels particuliers, les autres la rejettent de leur groupe.
Les Aventures de Loustik Découvrez Loustik, un adorable chiot, en le suivant dans son quotidien.
visiter la terre pour effectuer un recensement des estèces vivantes
peuplant cette planète qui le fascine.Il part donc à l'aventure dans son vaisseau spatial, se pose sur terre et fait la rencontre de peuples.Ceux-ci vont lui apprendre ce qu'est d'être humain, comment ils vivent, comment se passe la vie sur terre...Pitou les aidera comme il peut à son tour grâce aux graines magiques qu'ils transportent dans son petit sac... Son premier voyage l'emmène en Afrique où il va faire connaissance avec un tas d'espèces animales : les girafes, les éléphants, les hippopotames, les singes... pour enfin rencontrer Atouba et sa tribu. Une amitié sincère va naître entre ces deux personnages. Ils vont apprendre à se connaître et à comprendre la vie de chacun. A l'heure du départ pour rejoindre sa planète Fantasy, Pitou fera une proposition à Atouba... Les petits secrets du livre : Pitou se déclinera chaque fois en deux versions adaptées aux plus petits et aux plus grands. Une histoire courte et très illustrée pour les plus petits âgés de 4 à 7 ans, et une histoire plus longue, avec un peu moins d'illustrations pour les enfants âgés de 7 à 11 ans.Une petite différence sera également présente : les illustrations seront en noir et blanc pour que les enfants les colorient en fonction de l'histoire ou de leurs propres envies de créer leurs personnages !
Et ce n'est toujours pas terminé ...
En préparation pour 2019 : une histoire sur l'amitié toxique et la phobie scolaire. "Quand Charline rencontre Noémie" : Arrivées au collège, les deux jeunes filles vont se lier d'amitié.Tissant des liens profonds, Noémie va développer une influence toxique sur Charline qui peu à peu va sombrer dans une dépendance affective envers celle qui lui mènera la vie dure et l'emmènera petit à petit vers une phobie scolaire à laquelle sa famille devra faire face...