Colonisation t2. Perdition – Fillipi & Cucca
Après la très bonne lecture que fut le tome 1, dont vous pouvez retrouver mon avis ici, quel ne fut pas mon plaisir de revenir dans l’univers avec ce tome 2.
Nous avions quitté nos personnages après la découverte d’une arche perdue et du sauvetage inespéré d’un dernier colon. Après cette aventure palpitante et pleine d’action, nous les retrouvons quelque temps plus tard. Ce que j’ai regretté avec ce tome, c’est le côté brouillon. Je me suis souvent perdu dans le temps, car cet album-là comporte beaucoup de retour en arrière afin de pouvoir comprendre la première planche plutôt énigmatique. C’est donc une petite gymnastique cérébrale durant quelques minutes.
Un point sombre donc, mais vite oublié par la beauté des planches et l’originalité de cet album, puisqu’ici, le connecteur de pensée est mis en avant. Voyage garanti entre différents lieux et époques. Majoritairement, il reste un bon tome avec un univers toujours aussi abouti et prenant. Les extraterrestres proches des humains qui peuplent l’espace restent plutôt discrets et j’espère dans les tomes suivants, une mise en avant vraiment plus importante.
Un second tome un peu brouillon mais toujours aussi agréable, servi par des planches superbes. Une série de bande-dessiné qui a un vrai potentiel.
Edition Glénat
55 pages
Retrouver mon avis sur le Tome 1
Publicités