#52 Kenan, Redresseur de foi - Episode 5 à 8

Par Egideofbooks @egideofbooks

Auteur : Anthony Holay
Edition : Nutty Sheep
Nombre  de pages : 36


      Maël se réveille au palais d'Alstore, encore sous le choc des horribles événements. L'esprit embrumé, il écoute son ami Joas lui faire part de la situation et de ses doutes. L'Officiant supérieur n'a alors qu'une idée en tête : en référer à sa Reine. De leur côté, Kenan et Pline retournent chez l'adolescent, où une bien triste nouvelle les attend. Leur face à face avec les Mères Harpines pourrait bien changer plus d'un destin...

Auteur : Anthony Holay
Edition : Nutty Sheep
Nombre de pages : 38


      Kenan retrouve des Redresseurs de Foi bien angoissés au palais d'Alstore. Ils ignorent encore tout des événements de la tour des Officiants et la tension monte. Occupé à préparer une potion de vérité plus puissante avec Joas, Maël ne les a pas encore rejoints. Quand il se décide enfin, le traître dévoile son identité... Encore sous le choc de cette révélation, le groupe présent doit survivre et affronter leur ennemi. Jusqu'où devront-ils aller pour espérer remporter ce combat difficile ? Une fin en apothéose pour la première saison de Kenan, Redresseur de Foi. Prenez garde, le mal rôde... et que Sâha vous protège !

      Merci à l’auteur de sa confiance et sa patience pour le rendu des chroniques.
      Je regroupe ces quatre épisodes dans une seule et même chronique pour éviter d’en faire deux courtes. 
      Maël est chargé des Redresseurs de foi soupçonne un traître dans les rangs. Il rapatrie donc tous les Redresseurs afin d’éviter une éventuelle attaque. Il veut mettre en place un sérum de vérité afin de le démasquer. Seulement rien ne se passe comme prévu. Pendant ce temps, Kenan et Pline reviennent de leur combat, après avoir découvert l’antre de la sorcière, ils reviennent au bercail. Ils ne savent pas ce qu’ils se passent sous leur nez au palais... Mais ils ne vont pas tarder à le découvrir.
      On découvre plusieurs personnages, dont la reine qui prend plus d’importance. On peut découvrir sa personnalité plus en profondeur et je dois avouer qu’elle est plutôt intrigante, que ce soit par ses propos comme par ses gestes. De plus, l’auteur s’est un peu plus concentré sur Kenan, qu’on apprend à connaître réellement seulement maintenant car il renferme beaucoup de secrets. À mon avis, on n’a pas fini d’en découvrir. Mais ce que j’ai aimé, c’est qu’on découvre plus de Redresseurs de foi... Mais réunis, cela ne donne pas forcément que du bon. Il faut se rappeler que ce sont des prisonniers à la base, donc on comprend vite ce qu’il va se passer par la suite.  
      La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, il nous embrouille dans nos indices dans la quête du traître malgré qu’on sent qu’il ne va pas rester là a attendre à être démasqué... Peut-être que cela est fait exprès : qu’on devine à quel moment il va frapper. Mais je dois avouer que dans ces derniers épisodes, il s’est surpassé dans les détails. Il n’y a pas de temps mort, beaucoup d’action et surtout on retrouve la magie des premiers épisodes : Du gore, du trash et on comprend le choix des couvertures. Les âmes sensibles, je suis contrainte de vous barrer le chemin vers cette lecture car il y a pas mal d’os brisés et d’entrailles qui vous disent coucou. Comme vous l’avez bien compris : la fin est juste grandiose. 
      Cette saga est superbe. Chaque épisode est différent du précédent et du suivant donc on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Même après 8 épisodes, nous ne connaissons toujours pas énormément notre Redresseur de foi qu’on suit, et les secrets qu’ils renferment. Cela nous pousse à patienter pour la prochaine saison malheureusement. L’auteur sait jouer sur le dynamisme du récit, tellement bien qu’on ne s’ennuie pas. Malgré tout, l’atmosphère reste toujours la même : lourde. Le récit est sombre et sanglant ce qui colle plutôt bien. Enfin, les photos de couvertures donnent un avant-goût tout de même donc je ne pense pas qu’il faut s’attendre à quelque chose de gai.
      En bref, ce fut une fin grandiose même si je trouve que le format est court. Je le conseille à tout fan de fantasy et surtout ceux qui aiment quand le sang coule. L’auteur sait jouer avec nos nerfs, nous brouiller les pistes et surtout, il sait nous imprégner de son ambiance sombre. Redresseur de foi est une bonne découverte.