J’adore la série Le visiteur du futur, j’adhère complètement à l’humour et j’ai passé pas mal de temps à essayer de convertir les gens à cette série à l’humour loufoque et complètement décalée. Quand j’ai vu ce roman en promo sur Bragelonne, je n’ai pas hésité une seule seconde à me le procurer.
Alors, suis-je convaincue? Je dois dire que le romancier a réussi l’exploit de capturer l’essence de la série et de la rendre sous forme d’écrit avec autant d’humour, de tendresse et de perspicacité. On découvre un visiteur du futur enfant, plein d’illusions qui m’a émue. La relation entre Castafolte et le visiteur du futur est exploitée au mieux et les « ennemis » de cette série de romans sont touchants et terrifiants à la fois.
De plus, ces romans viennent apporter des informations complémentaires à la série et permettent de bien développer le personnage principal avec élégance, on comprend de fait beaucoup mieux son comportement. Je regrette juste que Raph serve d’acolyte inutile et soit sous-développé mais les informations qu’on obtient à la place sur le visiteur du futur en valent amplement la peine.
Bref, j’ai adoré, j’ai savouré et j’ai hâte de voir s’ils vont poursuivre l’aventure sous une autre forme par la suite.