Il était une fois, tome 2 : Henry, d’Emma Chase

 Il était une fois, tome 2 : Henry, d’Emma Chase

D’Emma Chase

Paru le 1 mars 2018

Chez Hugo New Romance

310 pages

17€

Il était une fois, tome 2 : Henry, d’Emma Chase

Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l’héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d’une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l’emprise de la soeur d’une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

Il était une fois, tome 2 : Henry, d’Emma Chase

Nicholas, premier tome de la saga, m’avait déjà convaincue et était presque un coup de coeur. Henry, qui y faisait déjà une apparition, m’avait beaucoup plu et j’avais hâte de lire le tome qui lui était consacrée. Et, contre toute attente, ce tome consacré à Henry passe devant le premier et se fait une jolie place dans la longue liste de mes coups de coeur. 

On garde toujours cet univers royal même si celui-ci est largement modernisé par Henry, qui se retrouve soudainement sur le devant de la scène. Habitué aux nombreuses frasques et à une vie aisée sans trop avoir à en faire, Henry se voit contraint de revoir son train de vie pour se préparer à devenir roi, chose qu’il n’avait pas du tout, du tout prévue.

Henry, encore une fois, est un personnage que j’ai adoré. Il m’a fait rire mais aussi beaucoup touchée, je l’ai trouvé très raffraichissant. La jolie surprise en terme de personnages vient de Sarah. Diamétralement opposée en terme de caractère à Henry, elle est, à mes yeux, la femme parfaite pour canaliser Henry.  

La plume d’Emma Chase m’a tout simplement transportée et, comme ça avait été le cas pour Nicholas, j’ai dévoré ce seconde tome en quelques heures ! Un joli coup de coeur ! Je vais maintenant me précipiter de lire le dernier tome, qui sera sans doute encore dévoré en une après-midi. 

Résultat de recherche d'images pour

Emma Chase s’est fait connaître en publiant ses textes sur Internet. Ainsi, sa première publication s’est retrouvée dans les meilleures ventes fiction numréiques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues. Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

Retrouvez mes avis sur les autres romans d’Emma Chase

Il était une fois, tome 1 : Nicholas – ICI