Titre VF : Les secrets de Wisteria, tome 1
Titre VO : Dark secrets, book 1 : Legacy of lies
Auteur :Elisabeth Chandler
Traducteur : Catherine Guillet
Genre : Jeunesse, Fantasy
Maison d’édition : Hachette Jeunesse
Date de parution : 16/03/2011
Nombre de page : 238
Nombre de tome : 2
Prix : 14.20 €
Ω
À bien y réfléchir, la signification du rêve que j’ai fait la nuit dernière devient évidente, tout autant que le sentiment de malaise que j’ai ressenti alors. La porte de la famille de ma mère m’est fermée depuis toujours ; quand un accès ainsi interdit pendant seize ans s’ouvre brusquement, sans explication, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière.
Tout comme pas mal de bouquins dans ma PAL, celui-ci y était depuis pas mal d’années. Lors de mon tirage au sort je l’ai donc sorti. Et je suis plutôt agréablement surprise.
On suit donc l’histoire de Megan, une jeune fille de 16 ans qui rencontre pour la première fois sa grand-mère qui l’a invité dans son manoir, ne lui laissant pas le choix. L’histoire est menée de fil en aiguille avec un certain mystère mais l’on devine assez tôt ce qui se trame. Pourtant, j’ai continué ma lecture car je voulais quand même découvrir le fin mot de l’histoire et savoir si sa grand-mère était la femme sans cœur qu’elle prétendait être ou non.
J’ai passé un agréable moment avec ce livre, je lirais le tome deux qui change d’histoire car je suis curieuse de découvrir un autre roman de cette même auteure.